Ecole d'Avricourt

Fil des billets

Nettoyons la nature 2019

dans la catégorie Nettoyons la nature

Pour la troisième année, nous nous sommes baladés dans les rues de notre village afin d'y ramasser les déchets qui peuvent trainer ici et là. Et encore une fois , les élèves en ont trouvé un peu trop !

dans la catégorie Nettoyons la nature

Pour la deuxième année consécutive nous sommes partis arpenter les rue du village afin de nettoyer et ramasser ce que l'on trouve dans la nature. "Malheureusement" les élèves ont ramassé beaucoup (trop) de choses ! Merci à la maman de Justine pour son accompagnement.

Nous avons mêlé cette sortie au défi de la semaine du sport "marche, cours, sois endurant" organisée par la région mais aussi par notre circonscription pendant laquelle chaque distance parcourue par les élèves sont comptabilisées afin de faire le plus grand score. Nous avons donc ajouté 3 400m au compteur. Notre circonscription est pour le moment en tête !!

à peine quelques mètres de l'école et déjà un premier déchet ramassé !

Rien ne leur échappe !!!

Après tous ces efforts, un bon goûter mérité !

Nettoyons la nature ... sortie dans le village

dans la catégorie Nettoyons la nature

Après avoir présenté le projet aux élèves et avoir commencé quelques exploitations en classe, vendredi 22 septembre était la journée officielle pour aller nettoyer la nature. Nous nous sommes alors équipés avant d'aller arpenter les rues de notre village acompagnés d'une maman d'élève (encore merci pour son accompagnement).

DSCN1002.jpg                                                                     sac poubelle

DSCN1003.jpg
Les gants, indispensables
DSCN1004.jpg
les chasubles pour être visibles et montrer ce que nous faisons

on enfile tout ça !!!!

DSCN1015.jpg
prêts et motivés !!!

on observe bien partout !!

DSCN1019.jpg
premier déchet trouvé, à quelques mètres seulement

Plusieurs verres retrouvés, d'où l'importance des gants et de me montrer et demander avant de les ramasser.

DSCN1045.jpg
il ne faut rater aucun déchet, ils sont prêts à tout pour les trouver !!!

DSCN1051.jpg
Après une heure de marche, de recherches et de ramassages; le goûter est plus que mérité !

Encore un grand bravo et félicitations à nos jeunes citoyens qui, au cumul, ont ramassé un sac de déchets.

dans la catégorie Nettoyons la nature

En vue de notre projet "nettoyons la nature" en partenariat avec les centres Leclerc, nous avons commencé à parler des déchets et de la façon de les jeter / trier / recycler.

on discute avec son voisin de quel déchet mettre dans quelle poubelle !!