Ecole d'Avricourt

Catégorie :

activités classe 2019-2020

Fil des billets

rendre l'anglais attractif !

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Chaque jour nous avons notre créneau d'anglais en début d'après-midi. Un moment que les élèves attendent et apprécient ( il me semble !)

Aujourd'hui, nous avons fait un bingo des animaux en étant en binôme ce1/ce2, tous ont très bien pris part au jeu aussi bien en étant avec sa grille qu'au tableau pour tirer les animaux à valider !

Cadeau !!!

dans la catégorie activités classe 2019-2020

A son retour la maitresse n'est pas revenue les mains vides ! Elle a offert à la classe une boite à histoires: la lunii. Une boite auditive qui permet de créer sa propre histoire en choisissant les éléments de l'histoire puis se laisser imaginer l'histoire qui est racontée. Tous ont ou déjà la tester une fois et la redemande déjà !!

Le Moyen-Age

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Pour cette troisième période nous avons travaillé sur le Moyen-Age. Nous avons donc fini la période en fabricant un petit château en carton.

Initiation informatique

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Au retour de la maitresse il y avait encore le maitre une journée, du coup nous avons divisé la classe en groupe afin de découvrir un peu l'ordinateur et un logiciel de jeu éducatif, Sedran.

dernier jour avec le maitre

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Pour dire au revoir et merci au maitre qui a remplacé la maitresse pendant son congé maternité, nous avons préparé de la pâte à crêpes puis nous les avons dégustées l'après-midi avant son départ.

Photo de classe !

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Avant le départ de la maitresse en congé maternité nous avons fait nous même notre photo de classe avant l'officielle avec le photographe.

premier travail en groupe

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Souvent au cours de l'année les élèves devront faire des exercices, des recherches en groupe en étant CE1/Ce2 mélangés. Ce premier travail a été fait ce vendredi pour débuter notre petit projet sur "Nettoyons la nature". Mis à part le volume sonore qui a été un peu élevè, cette première fois s'est bien passée, chacun a pu trouver sa place.

Consigne demandée : trier les déchets dans la bonne poubelle.

Les ateliers autonomes

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Le fonctionnement de la classe prend doucement place et chacun  y trouve progressivement ses marques. Ils ont vite compris comment s'occuper quand ils ont fini leur travail (reste juste à travailler sur le silence !mais ça viendra !).

A chacun sa façon de s'occuper et de jouer en réinvesitssant les notions de classe.

première poésie !

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Cette semaine nous avons écrit notre première poésie de l'année. Les ce2 écrivaient déjà leur poésie en entier, pour les CE1 c'était une première et tous étaient très appliqués.

première journée de classe

dans la catégorie activités classe 2019-2020

Ca y est, l'année scolaire 2019-2020 est lancée ! Retrouvailles avec certains, dévouvertes avec d'autres ! Cette première semaine nous apprenons essentiellement à se connaitre et à intégrer le fonctionnement de la classe. Mais on est déjà en plein dans les activités !!

Nous apprenons aussi à travailler en autonomie et à travailler aux ateliers sans faire de bruit.