La Cuisine

La Cuisine :

Les élèves de 5C et d'ULIS sont allés en cuisine avec les élèves de SEGPA pour cuisiner des muffins et de la soupe le Jeudi 1er février 2018. L'autre groupe qui ne cuisine pas les rejoindra pour déguster leurs préparations.

Avant de préparer les plats , ils se protègent pour respecter l'hygiène nécessaire en cuisine: ils mettent une charlotte, un masque pour ceux qui sont malades, des sous-chaussures et une blouse pour ne pas se salir. Quand ils commencent à cuisiner, 2 élèves pendant ce temps vont nettoyer et préparer la salle de restauration pour la dégustation.

En cuisine, certains préparent les muffins et les autres la soupe. Ensuite ils commencent à nettoyer les ingrédients et les cuisiner. Comme ingrédient ils prennent : des poireaux, de la pâte pour les muffins et des poireaux et de l'ail pour la soupe. Les poireaux ont été récoltés le mercredi 31 janvier au collège par des élèves de 5C.

Les Interview :

SEGPA : Ylona 3H, 14 ans "ne sait pas ce qu'elle pense d'aujourd'hui."

Kelly 3H, 15 ans elle "pense que c'est bien aujourd'hui."

ULIS : Charline 6A , 12 ans elle "pense que c'est bien aujourd'hui."

5C : Kevin 5C, 13 ans il "pense que c'est strict aujourd'hui".

Léa 5C, 13 ans elle "pense que c'est bien aujourd'hui".
      Auxence 5C, 12 ans "pense que c'est énervant aujourd'hui."

Conclusion :

La plupart des élèves disent que c'est bien mais certains aiment moins leurs tâches.

A la fin, ceux qui dégustent les 2 recettes finies ont bien aimé la soupe mais les muffins avaient une texture inhabituelle.

DSCN6458.JPG

DSCN6469.JPG

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/ulispasteur/index.php?trackback/130