Visites et sorties

Vous trouverez dans cette page tous les articles concernant les sorties et visites réalisées dans le cadre du projet potager au fil de l'année.

Fil des billets - Fil des commentaires

samedi, novembre 25 2017

Les chroniques d'Hurluberland par Morgane B.

La semaine dernière, mes camarades ont travaillé sur un livre de contes, nommé LES CHRONIQUES D’HURLUBERLAND.

9782812610608.jpg

Ils ont lu un des contes du livre : « Les chanteuses de jardins ».

Les chanteuses de jardins sont 3, lorsqu’elles chantent, elles font pousser les fleurs.

Ils ont sélectionné un extrait du conte qu’ils voulaient lire à l’oral devant tout le monde, à la prochaine séance.

Et ils vont commencer à s’entraîner à lire et à faire des gestes, en s’inspirant du conteur Olivier Cariat, que nous avons vu lors d’une sortie au centre culturel de Noyon.

Morgane. B

jeudi, novembre 16 2017

Spectacle de contes de novembre 2017

Lundi 13 novembre 2017, tous les 5 ème et les ulis sont partis au spectacle d'Olivier Cariat dans le centre culturel.

Olivier Cariat nous a raconté plusieurs histoires autour des monstres, il a commencé par raconter qu'il n'aimait pas aller chez sa grand-mère qui habite dans les montagnes parce qu'il trouve que sa grand-mère est une sorcière, et de là, il nous a présenté des histoires que sa grand-mère lui avait contées auparavant...

Dans ces histoires, il a voulu nous faire comprendre qu'on pouvait tous être des monstres mais qu'on ne le voit pas forcément. Dans l'ensemble, nous avons compris, et nous avons bien aimé à part quelques personnes qui n'ont pas aimé le passage sur les potions.

Les histoires qu’il nous a raconté étaient drôles, intéressantes et constructives.

A la fin il nous a parlé de potions magiques, mais on savait que c’était inventé.

Par contre, il y avait aussi des histoires où on ne savait pas trop si c’était vrai ou pas… Comme l’oignon qui nous servait à ne pas être malade, ou alors le philtre d’amour…

Quand il avait terminé, on l’a tous applaudi pour nous avoir raconté toutes ces histoires pendant 1 heure.

Dès que les professeur(e)s nous ont autorisé(e)s à nous lever, nous avons été lui parler et lui demander pleins de choses. Et on a su qu’il allait revenir au collège pour nous apprendre à présenter un spectacle en public.




Moi et ma camarade, nous avons pensé que c’était très bien, mais c’était un peu trop long. Mais ce qui était bien, c’est qu’il était tout seul à parler donc on a pu mieux suivre les histoires. A un moment il a fait des bruits de bouche et c’était un peu agaçant.