MARDI 26 MAI

Bonjour!

J'espère que vous allez bien. Je n'ai plus beaucoup de nouvelles. 

N'hésitez pas à m'envoyer messages à partager, photos.....

Mais je tiens à vous faire partager le bonhomme d'INAYA qui m'a donné faim:

Bon travail, bon courage !



PHONOLOGIE

[n]           [m]

Sur des morceaux de papier, écrire la lettre M sur certains et la lettre N sur d'autres (utiliser les différentes écritures, sans oublier la cursive). En faire une pioche.

Chacun votre tour vous prenez un papier et selon la lettre proposée, il faut trouver un mot qui contient le son produit par la lettre.

exercice d'application: n ou m.docx

Puis , lire les syllabes suivantes. Vous avez tout d'abord les syllabes simples puis avec les alphas: m comme mmmmmmonstre puis a (rond avec canne à l'envers), i (comme madame frite), o (monsieur o fait des bulles toutes rondes), u (mademoiselle u a les tresses qui se dressent sur la tête) et é ( madame é sait tout sur tout et dit toujours éééééééé contrairement à madame e qui réfléchit toujours; euhhhhhhhh)

lire les syllabes m.docx

DEFI ECRITURE

faire écrire seul le mot ANANAS

AUTOUR D'UN ALBUM: la Promesse, suite

La promesse séance 3.pdf

GRAPHISME / ECRITURE

Poursuivre les graphismes en respectant les interlignes, avec des feutres fins. Faire varier les couleurs.

GRAPHISME 26 mai.docx

CONNAISSANCE du NOMBRE

Travailler la décomposition du nombre 10

Matériel: 36 cartes (cartes de 1 à 9 d'un jeu de 52 cartes). On peut les fabriquer si besoin (4 cartes de chaque nombre de 1 à 9)

                 1 carte 10

                 2 ou 3 jokers pour la valeur 0

BUT: se débarrasser de toutes ses cartes en premier!

1) Distribuer 5 cartes à chaque jouer qui les étale devant lui. Le reste des cartes constitue la pioche.

2) Retourner une carte de la pioche et la pose au milieu.

3) Le joueur qui pose en premier une ou plusieurs cartes pour compléter à 10 la carte retournée remporte la manche.

Les cartes posées au centre sont regroupées dans un coin de la table.

On retourne une nouvelle carte de la pioche.

La partie est terminée quand un joueur s'est débarrassé de toutes ses cartes.

Si aucun joueur ne peut jouer, retourner une nouvelle carte de la pioche.

En cas d'erreur de calcul, le joueur récupère les cartes qu'il a posées et les cartes mises en jeu.

exercice: perles complément à 10.docx

LES NOMBRES DE 1 à 30

exercice en ligne: https://www.clicmaclasse.fr/activites/dictee/nombres.html

GEOMETRIE

tracé à la règle - suite - tracé à la règle4.docx

RESOLUTION DE PROBLEMES

ARTS VISUELS et LECTURE D'OEUVRE

"je mets en scène une oeuvre d'art" 


_je_mets_en_scene_une_oeuvre_dart.pdf

J'attends vos photos, une bonne occasion d'alimenter différemment le blog!

Profitez en pour bien faire décrire l'oeuvre à votre enfant, recueillir son ressenti . Préciser le nom de l'artiste et le situer dans le temps.

SE REPÉRER DANS L'ESPACE

Comme de temps en temps fait en classe, colorie les différents éléments, colorie PRÉCISÉMENT puis reconstitue le chien à l'identique.

rep espace chien.pdf

RAPPEL: chant et poésie à poursuivre

Coronaminus et Mme la Lune

Excellente journée à tous !