LUNDI 8 et MARDI 9 JUIN

Bonjour

J'ai reçu un nouveau bonhomme, tout aussi appétissant que celui d'Inaya.

Je vous laisse deviner le nom de l'auteur!

Travaillez bien!

Tout d'abord, commençons par le petit défi de la semaine:

Propositions de démarche pour une activité familiale :

1-    Choisis ton matériel et la surface plate sur laquelle tu auras la place de réaliser ton château ou ta maison.

2-    Tu peux regarder sur Internet pour trouver des dessins de châteaux ou de maisons qui te plaisent (château fort avec des créneaux, château de princesse avec une grande tour, manoir, maison en bord de mer…).

3-    Construis ta demeure royale.

4-    Place une étiquette avec ton prénom sur ta production.

5-    Prends une photo de ton château et envoie la photo sur la boîte mail de l’école


PHONOLOGIE

Ecrire les syllabes suivantes sur une feuille. Puis les « dicter » à l’enfant qui devra à chaque fois vous montrer de quelle syllabe il s’agit.

 

ca  cro   cri   cru    cla    clé    qui

 

PETITS EXERCICES :  à étaler sur plusieurs jours

exercices son K.docx

 

Le son [K] peut s’écrire de différentes manières :

C     K     Q   

 

C alpha = CORNICHON

K alpha = FANGOUROU

Q alpha = QUILLE

 

Vidéo ABC dino, l’île du C

https://www.lumni.fr/video/l-ile-du-c#containerType=program&containerSlug=abc-dino

 

Dans la COMPTINE le coq ci-dessous, demander à votre enfant d’entourer le son [K] .

 le coq.docx

Puis demandez lui de trouver 3 mots , 3 images qui contiennent le son, d’essayer de les écrire, avec votre aide

 

JOGGING ECRITURE

Remettre les syllabes dans l’ordre

 jogging du 8 et 9 juin.docx

 

DEFI MOT

Faire écrire seul le mot : CUBE    

 

ECRITURE

c du 8 et 9 juin.pdf

 

 

Phonologie, jeu en ligne

 

https://www.logicieleducatif.fr/francais/lettres_sons/phono.php

 

 

AUTOUR D’UN ALBUM La promesse  - suite

la promesse séance 7.pdf

SUITE NUMERIQUE

Points à relier 8 et 9 juin.docx

COMPLEMENTS A 10 et ADDITIONS

Faire réaliser tous les compléments à 10 de la manière suivante :

-      Prendre 2 feuilles de couleur différentes et y découper des petits carrés (ou imprimer la feuille ci-dessous pour découper)

carrés de numeration.docx

-      Prendre 2 feuilles de couleur différentes et y découper des petits carrés (ou imprimer la feuille ci-dessous pour découper)

-      - Coller tout d’abord 1 carré d’une couleur suivi de 9 d’une autre couleur et faire inscrire au bout de la ligne : 1 + 9 = 10

-      - Puis coller 2 carrés d’une couleur suivis de 8 carrés d’une autre couleur et faire inscrire au bout de la ligne : 2 + 8 = 10

-      etc



FORMES GEOMETRIQUES

Afficher les modèles puis poser les questions se trouvant dans la fiche

MATHS_Devinettes sur les formes les modeles.pdf

MATHS_Devinettes sur les formes.pdf

MOTS NOMBRES

Jeu en ligne

http://www.toupty.com/ecriture-chiffres.php?num=4

POESIE

c'est l'été.pdf


Bon courage à tous. On se retrouve jeudi!