LUNDI 25 MAI
Par Mme Schneider le mardi 19 mai 2020, 09:22 - GRANDE SECTION Mathilde Schneider - Lien permanent
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon long week end, que vous avez réussi à vous reposer, vus détendre, vous amuser!
C'est reparti pour une nouvelle semaine de continuité pédagogique via le blog.
Cette fois-ci, la semaine est normale et complète.
Du coup, j'en profite pour vous proposer un nouveau défi: le bonhomme de bric-à brac!
Imaginez, fouillez, photographiez: c'est parti!
PHONOLOGIE
C'est parti pour un nouveau son.
Lire la comptine suivante à l'enfant:
Puis poser la question : "qu'entends-tu"?
Réponse: le son [n]
Lire alors lentement la comptine et demander à l'enfant de frapper dans ses mains à chaque fois qu'il entend [n].
Proposer le jeu en ligne:
https://www.logicieleducatif.fr/francais/lecture/lecture-son-n.php
Sur la feuille suivante, faire dire les mots à l'enfant dans un 1er temps. Puis lui demander de vous dire lesquels contiennent le son [n]
Présenter les différents N, dont l'alpha N....qui est enrhumé comme un NEZ
ECRITURE
Faire écrire seul le mot CAMERA
AUTOUR D'UN ALBUM La Promesse
Séance 2 à suivre: La promesse séance 2.pdf
JOGGING ECRITURE
Je vous propose ce nouveau jeu. L'enfant observe l'image puis remet les étiquettes dans l'ordre pour trouver la phrase correspondant.
LES NOMBRES JUSQUE 30
Je vous propose les jeu de l'oie des nombres, en couleur ou à colorier!
Chaque joueur pose son pion sur la case départ. Le 1er joueur lance le dé et avance son pion d'autant de cases que lui indique le dé. Il doit nommer le nombre inscrit dans la case. S'il le nomme correctement, il peut rester sur la case. Sinon il doit retourner sur la case sur laquelle il était avant de lancer le dé.
C'est ensuite au tour du joueur suivant.
Le premier arrivé sur la case ARRIVEE a gagné la partie!
Continuez à jouer régulièrement qu jeu "j'ai le...qui a le..." proposé le lundi 11 mai.
Puis fiche d'exercices: 0 à 30.docx
Vous pouvez, si c'est difficile, faire faire des manipulations d'objets:pions, boutons, pâtes, smarties.... Faire faire des paquets de 10. 1 paquet = 1 dizaine. Donc, si 2 paquets, on est déjà dans les 20.... etc
CHERCHE et TROUVE
Sur chaque image ( étaler sur la semaine), trouver le nombre de dessins demandés
GEOMETRIE
Tracé à la règle, séance 3: les rayons du soleil
RESOLUTION DE PROBLEME / ENIGME
Dalila a rangé ses cubes. Le cube rouge est tout en bas. Le cube jaune est entre le bleu et le vert. Le cube vert n'est pas sous le jaune.
SUR UNE FEUILLE, dessine les cubes dans l'ordre, de la bonne couleur.
ACTIVITES PHYSIQUES
à faire seul...ou en famille...ou entre amis!
COPIER le LIEN dans votre navigateur:
https://www.youtube.com/watch?v=4yL0gvyPXtA&t=10s
Bonne journée et....à demain!