Jeudi 8 avril

Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Alors, cette date, tout le monde y arrive ? J’en suis sûre….

N’oubliez pas LALILO pour ceux qui le veulent.

Voici le programme du jour :

 

LECTURE : les phonèmes

JEU Détecte les syllabes dans les mots (logicieleducatif.fr)

 

FICHE de travail du jour « Reconstituer un texte » lecture reconstituer le texte.doc

 

Tu peux également continuer à t’amuser avec les alphas. Si tu arrives bien à les associer par 2 (voir mardi), essaie par 3 !

Jeu - planète des alphas - conscience phonemique : associer trois alphas (logicieleducatif.fr)

 

GRAPHISME : le poisson

Repasser sur les pointillés puis colorier proprement.

 graphisme poisson.pdf

 

MATHS : Objectif 10  (complément à 10)

Jeu d’entrainement Objectif 10 (logicieleducatif.fr)

 

Fiche Mémoriser la suite des nombres

Pour chaque ligne, dénombre les poissons puis écris le nombre correspondant. Colorie ensuite les poissons proprement avec de nombreuses couleurs !

 mémoriser la suite des nombres.pdf


ARTS VISUELS

LE LOUP QUI VOULAIT CHANGER DE COULEUR

Mardi, vous avez écouté l’histoire Le loup qui voulait changer de couleur.

Et si on fabriquait un beau loup ?????

Deux pistes possibles :

 

Solution 1

-       imprimer le dessin du loup sur une feuille de couleur et les dents sur une feuille blanche

           dents et tête de loup.docx

-       Découper puis coller les dents du loup

-       Découper ou déchirer des morceaux de papier dans des journaux puis les coller pour réaliser son pelage

 

Solution 2

L’enfant dessine lui-même sa tête de loup, qu’il remplit de papier journal.


 

Il peut aussi dessiner son loup en s’inspirant de ce modèle, étape par étape.

 

 

ANGLAIS

Poser la question "what's your name?" . L'enfant répond par "My name is...."

Continuer à revoir les couleurs en chanson :

What Color Is it? Song | Learn 11 Colors | Learn English Kids - YouTube

Coller le lien ci-dessous dans votre navigateur puis choisissez la 1ère chanson « what color is-it Song learn 11 »

Demander à l'enfant de vous montrer un crayon couleur....yellow....pink.....et inversement montrer un crayon et l'enfant nomme la couleur, EN ANGLAIS!

 

Et on n’oublie pas l’ALPHABET DE LA FORME !!!

TRES BELLE JOURNEE A TOUS !