mardi, janvier 19 2016, 14:21

Charlie, un an après !

Après l’attentat, Charlie était l’image de la liberté d’expression. Le slogan "je suis Charlie" était partout, mais certains ne se sont pas sentis "Charlie" !
L’article 4 de la Déclaration des droits de l’Homme : « La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi. » Ne pas être Charlie fait partie de la liberté d'opinion.

Pour ma part j’étais Charlie au début des événements avant la reprise des politiques. Lors de la grande marche en hommage aux victimes, un seul homme politique, représentant du Parti de Gauche, a marché avec le peuple. Tous les autres ont fait leur marche entre politiques parce que se mélanger avec le peuple c’est un peu dangereux quand même !


Je ne suis donc pas Charlie pour ces raisons. Je ne rends pas hommage à "Charlie", mais seulement aux victimes des attentats qu’il y a eu à Charlie et à l’hyper casher ainsi qu’à celles partout dans le monde. Mais ce n’est pas parce que je ne suis pas Charlie que je cautionne le terrorisme !

648x415_manifestation-hommage-victimes-attaque-contre-charlie-hebdo-7-janvier-2015-a-marseille.jpg

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/idealblog/index.php?trackback/112