jeudi, janvier 14 2016, 13:58

Flash Actu

19 élèves du lycée Saint- Exupéry de Lyon en classe de première option sport et leur professeur ont été emportés hier mercredi par une avalanche sur le domaine skiable des Deux-Alpes, en Isère.

lls skiaient sur une piste noire fermée au public.Hier soir, une centaine de secouristes, accompagnés de chiens de recherche, sondaient encore la zone pour tenter de retrouver de nouvelles victimes éventuelles. Le bilan, encore provisoire, fait état de trois morts et d'un blessé. Une victime décédée est une adolescente de 16 ans, et un deuxième élève de 14 ans a succombé à ses blessures à l'hôpital. Un Ukrainien extérieur au groupe a lui aussi trouvé la mort dans l'avalanche. Le professeur qui accompagnait le groupe est grièvement blessé. Une enquête vient tout juste de commencer pour définir les circonstances de ce drame.

Ceci nous touches particulièrement car nous sommes nous aussi lycéens ! Très souvent les collégiens et lycéens profitent d'une semaine au ski en voyage scolaire. Cela aurait pu être nous !
FRANCE-ACCIDENT-AVALANCHE-MONT-BLANC

La discussion continue ailleurs