jeudi, décembre 17 2015, 15:09

Une lumière pour un grand monument

« Amiens, la cathédrale en couleurs » propose au public un enchantement renouvelé de la polychromie, avec la musique des mots, le chant de la langue française et un univers sonore parcourant les accords d'un répertoire orchestral aux accents lyriques anciens ou plus contemporains.

17.PNG

La cathédrale Notre-Dame d'Amiens, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, s’impose depuis sa restauration comme la référence dans la découverte de la polychromie des portails gothiques. Cette révélation a donné naissance au spectacle « Amiens, la cathédrale en couleurs » qui propose une restitution des couleurs médiévales grâce à des projections d’images numériques de haute définition. Ce spectacle gratuit, déjà admiré par plus d’un million huit cents mille visiteurs, redonne vie aux saints, apôtres et autres figures qui peuplent la cathédrale.

Afin de toujours vous surprendre, Amiens est aussi aujourd’hui la première ville de France à communiquer auprès du grand public en réalité augmentée. D’un simple clic, une expérience inédite peut être vécue en famille devant un écran d’ordinateur.
A 1h30 de Paris ou de Lille, à 2h de Bruxelles, à 4h de Londres, Notre- Dame d’Amiens vous invite à découvrir son éblouissante architecture et l’intensité de ses couleurs retrouvées.
Le spectacle se déroule du 15 juin au 3e dimanche de septembre et pendant les fêtes de fin d'année du 1er décembre au 1er janvier..
C'est ouvert tous les jours: en juin c'est à partir de 22h45, en juillet à partir de 22h30, en aout à partir de 22h, en septembre à partir de 21h45 et en décembre à partir de 19h.

Il faut savoir que la cathédrale d'Amiens est la plus grande cathédrale gothique de France. La cathédrale Notre Dame d'Amiens est l'un des chefs-d'oeuvre de l'architecture du moyen âge.

telechargement.jpg

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/idealblog/index.php?trackback/94