Atelier cuisine : Dégustation

Atelier cuisine: Tarte

Les élèves ont lavé les potirons à l'eau tiède, ils ont pesé le sucre, ils ont déroulé la pâte et ils ont découpé un peu le tour de la pâte. Ils ont cassé des oeufs dans un bol. Dans un autre bol, ils ont mis du fromage blanc. Ils ont préchauffer le four. Ils ont mis les tartes dans le four. Ils ont disposé les morceaux de potiron dans le robot-coupe. Ils mettent le liquide des potirons dans la tarte et ils remettent la tarte au four. Ils mettent dans un appareil qui refroidit les tartes et ils les découpent et les mettent dans des assiettes

Atelier cuisine : Arrivée

Dès que nous sommes entrés dans la salle de cuisine, les élèves de segpa nous ont accueilli. Ils nous ont préparé en nous mettant des charlottes ,des tabliers et des charlottes aux pieds.

20171109_152623.jpg

Atelier cuisine : Potage

Tout le monde a commencé à laver les potirons à l'eau tiède, après ils ont épluché et découpé avec beaucoup de difficulté. Ils ont coupé les oignons et ils les ont fait cuire. Ils ont ciselé le persil, ils ont mis les morceaux de potiron dans de l'eau bouillante puis ils ont mixé les potirons dans une machine et ils ont ajouté du sel, de la crème fraîche, du poivre et du persil.

atelier cuisine : salle de restauration:

Les élèves ont changé la salle de classe en salle de restauration.

20171109_152545.jpg

Atelier cuisine: Dégustation

Tout le monde a aimé la présentation des plats, tout le monde a fait l'effort de goûter mais certains n'ont pas aimé le goût du potiron.