vendredi 12 octobre 2018

INFORMATION : Sortie en forêt le vendredi 16 novembre 2018

Dans le cadre de notre projet "Forêt" que nous commencerons après les vacances, j'organise une sortie pédagogique en forêt "Sur les traces des animaux". Elle se fera au poteau du Grand Maître à Pont-Sainte-Maxence avec un animateur nature et aura lieu le vendredi 16 novembre toute la journée.

Nous partirons de l'école en bus à 9h00 et serons de retour vers 16h00. Il faudra donc prévoir un pique-nique et de l'eau pour vos enfants, ainsi qu'une tenue adaptée.

Nous avons besoin de parents pour nous accompagner durant cette journée. Si vous le souhaitez (et le pouvez), n'hésitez pas à m'en parler au plus vite en laissant un commentaire sur cet article ou en m'en parlant directement jeudi/vendredi.

Merci !

PS : Par temps de pluie, la sortie sera reportée. attention.png

Notre oeuvre collective d'Halloween

Oeuvre Halloween MS.jpg

vendredi 05 octobre 2018

Oeuvre collective : "Le petit poisson rouge"

"Nous nous sommes inspirés du livre "Le petit poisson rouge" d'Eric Battut. Nous avons tous participé mais chacun de nous s'est occupé d'une partie de l'œuvre :

- L'eau (le fond) : en peinture

- Le sable : nous avons déchiré du papier jaune puis l'avons collé

- Les rochers : nous avons découpé du papier marron et l'avons colorié avec des craies grasses

- Les petits poissons noirs : nous les avons faits avec nos doigts que nous avions trempés dans la peinture (nous avons tous fait un petit poisson)

- Les coraux : nous avons découpé du papier rose et avons fait des trous

- Les algues : nous avons collé de la laine verte

Nous allons utiliser cette œuvre pour faire un petit spectacle que nous prendrons en vidéo." Les MS

20181005_183236 (1).jpg

jeudi 04 octobre 2018

Diego, notre mascotte !

"Diego est la mascotte de la classe. C'est un singe, un Orang-outan. Il nous apporte beaucoup de choses (des livres, des marrons, des châtaignes, des objets... et même un poisson rouge !). Il n'aime pas le bruit et aime beaucoup qu'on le prenne en photo." - Les MS Diego.png

Le blog des moyens

Ce blog est avant tout un lien entre les familles et ma classe. Il s'inscrit dans le cadre du projet d'école et de mon projet de développement de la communication enseignant/ parents/ enfants/ élèves. Grâce à ce thème, les élèves travailleront de nombreuses compétences dont les compétences langagières. A partir de ce que les élèves racontent, interrogent, explicitent ou comprennent, ils découvriront la transcription écrite de leur discours oral.

Ce blog permet également de transmettre des informations générales (sorties, demandes, etc.) mais aussi les traces du travail réalisé au sein de la classe. Ces informations peuvent ainsi décrire, illustrer et mémoriser le travail « invisible » : les étapes d'un projet, les comptes rendus des sorties, les productions collectives, les événements exceptionnels, etc.