mardi 12 mars 2019

Correspondance : Conversation Skype

Vendredi 8 mars à 16h, nous avons appelé nos correspondants sur Skype en vidéo. Nous leur avons posé quelques questions, nous avons chanté et nous avons discuté.
Dorénavant, les élèves échangeront régulièrement des messages vidéos avec leurs correspondants (en plus des lettres et des colis).

La correspondance permet de travailler un grand nombre de compétences tout en y donnant du sens et permet également la mise en place de différents projets. Les élèves sont très motivés !
20190308_175044.jpg

Lundi 10 décembre 2018

Correspondance - partie 3

Jeudi 6 décembre, nous avons eu la visite du frère de Diego (notre mascotte). Il a passé la journée avec nous, il y avait donc 2 Orangs-outans dans notre classe ! Jeudi prochain, c'est Diego qui ira rendre visite à son frère dans la classe de Josépha à l'école de Les Ageux.
20181210_183720.jpg

mercredi 05 décembre 2018

Correspondance - partie 2

Le jeudi 29 novembre, nos correpondants ont répondu à notre lettre. Ils nous ont envoyé des dessins, une photo de leur classe, une photo de leur mascotte et une lettre.
Leur classe a également un Orang-outan qui s'appelle Pablo et nous avons appris que Diego et lui sont frères jumeaux ! C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup.
Leur classe nous a proposé d'acceuillir Pablo toute une journée pour voir son frère et que Diego passe également une journée dans leur classe. Nous avons répondu que c'était une très bonne idée.

20181205_210038.jpg

Lundi 12 novembre 2018

Correspondance

Le vendredi 9 novembre, notre classe a reçu une lettre. 20181112_184410.jpg Elle a été écrite par une classe d'une autre école : la classe de MS/GS de Josépha, école de "Les Ageux". 20181112_184450.jpg Les élèves ont donc décidé de répondre à cette lettre, de leur envoyer des dessins ainsi qu'une photo de Diego et de la classe. Lettre.jpg

Contenu de la lettre envoyée :

" Bonjour,

ça va bien, on travaille. Votre singe va bien ?

Nous aussi on a un orang-outan qui s'appelle Diego. Il n'aime pas le bruit. Quand on fait trop de bruit, il se cache dans une autre classe. Notre singe ne fait pas le fou. Il adore les bananes. Comment est votre classe ? Diego et Pablo sont-ils copains ? Au revoir !

La classe des MS de Thibault"