Exposition "Ateliers Patrimoine"

L'école de Longueval ,ainsi que plusieurs écoles du secteur, ont participé au projet "Ateliers Patrimoine " organisé et financé principalement par la CCVA. (Communauté de Communes du Val de l'Aisne)
Chaque classe a effectué une sortie . Pour notre école, les élèves de cycle 3 ont visité l'Abbatiale de Braine et les ruines du château de la Folie.Les élèves de cycle 2 ont effectué un parcours eau (visite du lavoir de Filain et de la station d'épuration de Monampteuil) . Les élèves de cycle 1 ont visité l'arboretum du Fort de Condé et les élèves de la classe de MS/GS ont reçu l'artiste Kahem de Braine pour un travail de sculpture autour de la métamorphose.
La CCVA a organisé une exposition dans ses locaux afin de valoriser le travail des enfants avec une restitution publique.
Chaque classe est allée visiter cette exposition .
Samedi 26 janvier 2013, l'inauguration a eu lieu en présence d'élus, de parents et d'enfants .
Un grand merci aux enfants pour leur participation aux projets et merci aux parents et enfants qui sont venus nombreux samedi.Cette exposition a connu un réel succès!

Voici quelques photos de l'exposition , des ateliers et de la remise de diplôme :
visite.jpg visite_2.JPG
visite3.JPG expo1_-_Copie__3__-_Copie.JPG
expo2.JPG xpo2bis.JPG
expo3.JPG expo4.JPG
expo5__2_.JPG expo6_-_Copie.JPG
expo7__2_.JPG expo8.JPG
expo9.JPG xpo10.JPG
expo12.JPG expo_14.JPG
expo15.JPG expo16.JPG
expo17.JPG expo18.JPG
expo19.JPG xpo20.JPG
xpo21.JPG expo22.JPG

Des ateliers pour le plaisir de tous....
atelier_1.JPG atelier_4.JPG

expo13.JPG expo_ccva_038.JPG
atelier_5.JPG ateleir_6.JPG
atelier7.JPG atelier8.JPG
atelier_9.JPG

Chaque classe a reçu un magnifique diplôme pour sa participation.

CIMG5547.JPG

La discussion continue ailleurs