lundi, avril 21 2014

Les CE1/CE2 deviennent conteurs.

Après avoir travaillé avec la Compagnie des Mots au mois de janvier, les CE1/CE2 ont essayé de conter "Le joueur de flûte de Hamelin".

Lecteur audio intégré

mercredi, janvier 22 2014

Exposition "Ateliers Patrimoine"

La classe de CE1/CE2 et plusieurs classes du secteur ont participé au projet "Ateliers Patrimoine" organisé et financé principalement par la Communauté de Communes de Val de l'Aisne.
Après la sortie nature du premier trimestre, les élèves ont travaillé sur les paysages et sur les arbres.
La CCVA a organisé une exposition dans ses locaux afin de valoriser le travail des classes. L'inauguration a eu lieu samedi 18 janvier 2014 en présence d'élus, de parents et d'enfants.
Bravo aux élèves pour leur participation et merci aux parents et enfants qui sont venus nombreux samedi.

Voici quelques photos de l'exposition et de la remise de diplôme.
expo_resultat.JPG expo2_resultat.JPG
CIMG5361_resultat.JPG CIMG5362_resultat.JPG
20140118_113310_resultat.jpg

samedi, octobre 12 2013

Parcours Nature des CE1-CE2

Le mardi 1er octobre, la classe de CE1-CE2 s'est rendue à Vailly/Aisne puis au Fort de Condé pour un "Parcours Nature".
Le matin, nous nous sommes promenés entre le canal et la rivière l'Aisne. Nous avons appris à dessiner un paysage. C'était difficile!
vailly.jpg
vailly_02.jpg vailly_03.jpg
Ensuite notre guide est allée pêcher "des petites bêtes" au bord du canal.
vailly_04.jpg vailly_05.jpg
A midi, pique-nique pour tout le monde au Fort de Condé.
vailly_06.jpg

L'après-midi, nous avons fait des activités sur l'arbre: nous avons mimé un arbre et nous avons fait une chasse aux indices pour apprendre à reconnaître les arbres.

vailly_07.jpg

vailly_08.jpg vailly_09.jpg

Notre journée s'est terminée par la visite d'une exposition sur l'arbre.
vailly_10.jpg
Quelle journée! Maintenant, il nous reste à travailler en classe pour préparer notre exposition.