Sous-catégories

mercredi, novembre 1 2017

Cross et grande lessive

Comme les années passées , la première période s'est conclue par le cross de l'école et la Grande Lessive.

Le thème de cette dernière était :  "Ma vie vue d'ici...et d'ailleurs..." .

Comme tous les participants  à ce projet , il nous faut  respecter quelques règles comme le format,le support et surtout étendre en extérieur,avec des pinces à linge , en laissant  les éléments de la nature agir . Cette année , nous avons eu quelques belles bourrasques de vent ...et les productions des élèves se sont alors envolées.... C'est aussi cela la Grande Lessive !

Par contre , le vent accompagné d'un beau soleil, n' ont pas gêné  nos élèves qui  ont  couru avec énergie et bonne humeur.

D'autant plus que cette année , l'école s'était associée à ELA  (Association européenne contre les leucodystrophies) avec l'action  Mets tes baskets et bats la maladie ( opération citoyenne et éducative d’ELA qui valorise l’engagement des jeunes scolaires depuis 1994 ).

Les jours précédents, les élèves ont  été les messagers de cette association  et ont permis d'obtenir de nombreux dons  : 1200 €.

Nous remercions les élèves et  les donateurs pour leur implication et leur générosité.

L'association des parents a offert à chaque élève une médaille  récompensant les efforts et progrès réalisés  ainsi qu'un goûter bien réconfortant.

De nouveaux jeux dans la cour

Les élèves ont eu le plaisir de découvrir de nombreux nouveaux jeux dans la cour : des élastiques , des cordes à sauter , un kit complet de badminton, des ballons, un babyfoot.

Ils leur ont été offerts par l'association de parents .

Nous avons pu observer des progrès importants en badminton : le volant et les raquettes se "rencontrent " de plus en plus.

Les élèves sont de plus en plus performants avec les cordes à sauter  ; Des jeux nouveaux d'adresse et de rapidité apparaissent avec les élastiques  ; le babyfoot rencontre un grand succès ; les ballons sont eux aussi très  utilisés pour différents jeux dont la balle aux prisonniers.