mercredi, avril 18 2018

le 100 ème jour d'école

Mardi 10 avril 2018 , les 3 classes de cycle 2 se sont retrouvées, dans les classes de la rue du clos du chêne ,pour  y fêter le 100 ème jour d'école.

La journée a commencé par la présentation des collections réalisées à la maison : Toutes très belles, originales !

Puis des gorupes ont été constitués avec les 4 niveaux : grande section, CP, CE1 et CE2 . Belle journée de partage, d'entraide ,de rire, de jeux....

Chaque groupe a relevé un défi :  trouver 100 mots avec le son ou  comme dans hibou , 100 mots avec le son  on comme dans  poisson  et 100 mots avec le son "an"  comme dans fantôme.

Puis différents ateliers ont été mis en place dans la journée (Merci à Sophie, Catherine, Josette et Maryline pour leur aide) :

* Dessiner sa main (heureusement qu'il y avait les copains pour aider!) puis la décorer et la découper .

* Dessiner des fleurs et des papillons sur une fresque collective pour en avoir 100.

* Imaginer : Dans 100 ans ... (comment sera l'école, quels seront les moyens de locomotion, que mangerons-nous, où habiterons-nous...? )

* Décorer sa couronne du 100 ème jour.

* Compléter le livret des 100.

Nous avons aussi lancé des défis aux autres classes et les élèves les ont tous réussis.  Les maternelles devaient  utiliser 100 objets de leur classe pour effectuer des constructions auxquelles ils donnaient un nom. Ils ont réalisé de très belles choses !

Les élèves de CM 1 devaient produire 100 écrits  : Dans 100 ans...   On les a lus, c'était bien et il y a des choses rigolotes !

Les élèves de CM2 devaient trouver 100 petits et grands bonheurs. Ils en ont fait un joli livre. Beaucoup de leurs petits  bonheurs sont aussi les notres !

Pour terminer cette belle journée, qui a passé très vite , nous avons goûté tous ensemble.