Classe de découverte CM2B

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, septembre 15 2016

Jeudi 15 septembre

Aujourd'hui, on a fait de la voile le matin : on a appris à monter la voile. Il y avait du vent au début mais plus à la fin.

L'après-midi, nous avons fait du kayak. On a été plus loin que la dernière fois. Il pleuvait fort, on a eu froid. Après, on a fait du tir à l'arc ou de la course d'orientation.

On a mis tous les habits mouillés à sécher pour la dernière journée. (Note de M. Marin : il y aura peut-être un peu de mélange au retour dans les valises au retour...) Demain, on fera encore de la voile et du VTT. On rangera nos chambres et on va repartir à Fresnoy. Ca a passé vite.

Ilham et Nawelle

mercredi, septembre 14 2016

La voile

On a appris à installer la dérive et le gouvernail, à diriger le bateau, à faire un noeud en 8 sur l'écoute. On est allé très loin sur le lac et on est revenu seuls. Il n'y avait pas assez de vent. Du coup, on a dû pagayer et les animateurs nous ont tirés. Ensuite, on a replié la voile et on a tout rangé. Demain, nous y retournerons et il y aura peut-être plus de vent.

Signé : Mirina, Julie et Tom

Le tir à l'arc

J'ai fait du tir à l'arc avec un animateur. On avait plusieurs couleurs à viser. On a fait un jeu par équipes : quand on tirait dans le bleu, on avait 10 points, et quand on était dans le rouge on pouvait enlever 10 points à une autre équipe. A la fin, l'animateur a mis un ballon gonflé au milieu de la cible et on devait tirer dedans. J'ai réussi à tirer dans le ballon et il a éclaté.

Julie

Course d'orientation

L'animateur nous a donné une carte du centre. Il fallait chercher des balises et perforer une feuille de contrôle. Ensuite, on allait voir l'animateur pour qu'il vérifie. Il nous donnait une autre balise à trouver. C'est l'équipe des Capucins (Tom, Alix et Yohan) qui ont gagné avec 15 balises. Les chatons (Ambre et Emma) ont été ex aequo avec les vampires (Mirina, Ilham et Luna) En troisième, c'est l'équipe de Nathan, Corentin et Mathéo. Mirina et Tom P1040050.jpg

Deuxième jour à Cap'Aisne

Après une bonne nuit malgré la chaleur, tout le monde s'est réveillé en forme et a pris un bon petit-déjeuner.

Ce matin, après un temps de récréation et un moment de classe, les élèves seront répartis en deux groupes : - tir à l'arc - orientation Cet après-midi, nous ferons de la voile.

Tout le monde se porte bien. Il fait très chaud et on est content de profiter du lac.

mardi, septembre 13 2016

Première séance de canoé

Nous avons appris à faire du canoé : on a commencé par mettre le gilet de sauvetage. Nous avons appris à tenir la pagaie et comment diriger le bateau. Nous avons aussi appris à nous mettre en radeau, c'est à dire à se regrouper en tenant tous les bateaux ensemble. P1030980.jpg

Après, nous avons fait un exercice : il fallait se mettre debout dans le canoé et pagayer. C'était difficile et fatigant. Il y a eu tout de même des moments de joie : quand on était coincé, le moniteur est venu nous chercher et il nous tirait avec son bateau à moteur. On s'est bien fait mouiller et justement ça faisait du bien. P1030996.jpg

Elsa et Florestine

On s'est installé à Cap'Aisne

Coucou tout le monde ! On est bien installé à Cap'Aisne. Cet après-midi, on a fait du canoé. On s'est bien amusé.