charades et énigmes

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, juin 14 2016

l'énigme du jour

J'ai quelque chose dans ma poche mais ma poche est vide.

Qu'est-ce que c'est ?

Réponse:

mardi, mai 10 2016

voici des blagues de Toto.

1. Pendant l'étude du soir, Toto n'arrête pas de se lécher la main pour s'humecter le front tout en apprenant ses leçons. L'observant depuis un moment, intrigué, le surveillant lui demande pourquoi il fait cela. - J'apprend mes leçons M'sieur, lui répond le jeune garçon... - Je vois bien, dit le surveillant, mais arrête donc de te barbouiller le front de salive ! - C'est pour mieux apprendre M'sieur ! Hier soir, j'ai entendu maman dire à papa que lorsqu'on mouillait la tête, ça rentrait mieux !

2. Toto rentre à la maison après sa première journée à l'école primaire. La maman: - Alors Toto, tu as appris beaucoup de choses aujourd'hui? Toto : - Pas assez en tout cas, ils veulent que j'y retourne demain.

3. C'est l'anniversaire du père à Toto, et le papa demande à Toto : - Ce qui me ferait le plus plaisir Toto pour mon anniversaire, c'est que tu travailles bien à l'école. Toto dit : - Trop tard je t'ai déjà acheté une cravate !

voila j' espère que ça vous a plu .

Luna Helin.

haha.gif

mardi, mai 3 2016

charade

Monsieur et Madame PRISSONBAIN ont une comment s'appelle t-elle ? Ella elle a pris son bilan Monsieur et madame PATROVITE ont une fille comment s'appelle telle ? Éva et vas pas trop vite Éva Patrovite proposée par Adrien

la charade d'Adrien

Mon premier sert à faire des châteaux de sable. Mon second est une peite montagne. Mon tout est un délicieux poisson Qui suis-je?

Réponse:

mardi, avril 26 2016

la charade d'Adrien

pompier.jpg

Mon premier est une partie du corps

Mon second est un rongeur
Mon troisième est le contraire du travail

Mon tout est ľattribut du sujet qui manque à cette phrase Les pompiers sont toujours très courageux

Bonne chance

Proposé par Adrien