classe de Mme Paulin

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi, septembre 28 2018

Imagine le dialogue entre un crayon et une feuille

-Crayon ça va? -Oui ça va et toi ? -Oui ça va bien aussi. -Viens écrire sur moi s' il te plait . -ok, je viens. Et voilà le dessin! -Merci beaucoup, ça fait du bien! -Au revoir la feuille.

matthéo B.

théme Si j'étais président

Si j' étais président , je pourrais diriger tout le monde.

Hugo

lundi, juin 25 2018

les olympiades de sciences

be516a2a985e3727c0ac94e59ccf4076.jpg

Le matin quand nous sommes arrivés nous avons été placés dans des équipes. Durant la journée, nous avons fait plein d'activités super et le repas nous a été offert par le collège. On a découvert le collège et les professeurs .

C' était une journée super .

Téo De le vallée et Léane Desfontaine

les olympiade de sciences

Je me suis bien amusée .

j'ai préféré les expériences avec du colorant et de l'eau salée ,le langage morse et l'art plastique .

ANNA MARTINS

lundi, janvier 22 2018

vendredi, octobre 6 2017

Que peut-on faire quand on est enfant? Par Téo De Le Vallée

Que peut-on faire quand on est enfant?

(les avantage/les inconvénient)

Les avantages quand on est enfant, c'est qu'on ne se fait pas beaucoup crier et qu'on peut dormir jusqu'à l'heure que l'on veut ,à part quand on a école.On ne fait pas non plus à manger. Les inconvénients quand on est enfant, c'est qu'on est petit , qu' on a école, et que l'on n'a pas le droit de crier sur les parents.

Téo De Le Vallée.

lundi, mai 29 2017

si j' étais présidente de la République par Laurine

Je ferais installer une énorme piscine dans la cour de l' école.

lundi, avril 3 2017

L'école de mes rêves

Thème:Imagine l'école de tes rêves

L'école de mes rêves ce serait une très très grande école. La classe serait comme une maison. on serait servi à volonté. Il y aurait une piscine et on pourrait se baigner. Et aussi il y aurait un terrain de basket,un terrain de foot,un terrain de handball,un terrain d’athlétisme . Il y aurait des restaurants. Mes parents pourrait y habiter, mes papis et mamie, mes parrain et marraine ,enfin toute ma famille. Il y aurait une ferme avec plein d'animaux. Il y aurait des moutons, des vaches, des poules, des chèvres, des lapins, des chiens, des chats avec des chatons, des canards, des poules du Mans. Voilà tous les animaux qu'il y aurait et on pourrait jouer avec eux. Surtout il y aurait plein d'arbres. Il y aurait plein plein d'oiseaux. l'école de mes rêves ce serait une villa.

Ethan Piette

la recette de la soupe qui rend malin

Prendre un bocal cassé, deux oeufs en or. Prendre une plume de perroquet et mixe. Mixer une fraise et prendre des des cheveux de Tom et faire cuire 30mn. Prendre une corne de licorne et la mettre avec les ingrédients. Voilà ma soupe qui rend malin.

Léane Desfontaine

thème : la soupe qui rend malin

Tout d'abord chassez un renard et mettez-le dans la marmite. Ensuite prenez de la bave d'escargot et mettez-la avec le renard. Après coupez les oreilles du lapin et posez-les dans le four à 220c°. Quelques minutes plus tard mélangez le tout. Sciez la queue d'un requin et ajoutez la queue dans la marmite,et voilà!

Tom Willot

LA RECETTE DE LA SOUPE QUI REND MALIN

bistrot-malin-soupe-brocoli_2_4.jpg

UN DEMI CONCOMBRE

2 CITROUILLES

3 CAROTTES

4 TOMATES

5 OIGNONS

DES PATTES DE GRENOUILLE

ET UNE PATTE DE CHIEN

IL FAUT PENDRE UNE PLANCHE A DECOUPER

APRES IL FAUT DECOUPER EN DES 5 PATTES DE GRENOUILLE, LES TOMATES, LES OIGNONS ET APRES IL FAUT LES METTRE DANS L EAU BOUILLANTE. ENFIN, IL FAUT METTRE LE TOUT DANS LE FOUR.

GWEN  DUQUENOY

vendredi, janvier 20 2017

Mon endroit préféré par Arthur Langlet

L'endroit qui me tient le plus à cœur est à Paris. J' adore aller à Paris car il y a plein de chose. Les voyageurs en bus avec le toit ouvert, la Tour-Eifel,les magasins de souvenirs, le métro, la foule, les magasins,les belles maison et l'Arc- De-Triomphe.

Arthur Langlet. ville-de-paris.jpg

Mon endroit préféré par Téo De le vallée.

L'endroit que je préfère le plus .biens_1384419100__1_.jpg L'endroit qui me tient le plus à cœur,c'est chez ma mamie parce qu'elle a une très grande maison ,un très grand terrain,une très grande pâture . Ce que je préfère là-bas, c'est ma cabane dans les arbres que mon papi avait construite pour ma sœur,mes 3 cousines,mon cousin et moi.

vendredi, octobre 7 2016

la machine à remonter dans le temps par Mathéo

La machine à remonter le temps

Si on me proposait de monter dans une machine pour aller dans le futur, je dirais oui pour voir les nouvelles voitures qu'il y aurait et je les essaierais. Les nouvelles motos , je les essaierais aussi . Ce qui me plairait le plus, ce serait d' aller dans le passé pour voir ma grand-mère qui est morte à quatre - vingt - dix- huit ans.

Matheo allizard

si tu pouvais voyager dans le temps

si je pouvais voyager dans le temps ,j'irais voir maman et papa quand ils étaient jeunes parce-que j'aime bien qu'on me parle de l'ancien temps et puis voir comment papi et mamie s'habillaient ;Comment ils travaillaient . C'est ce qui m'intéresserait le plus .

Van Asten Hugo

Si tu pouvais voyager dans le temps

Si tu pouvais voyager dans le temps Je me réveillerais tranquillement et puis je me retrouverais coincé dans le passé . A l'époque de la première guerre mondiale, je serais dans le camp des Français!

Tom Willot

la feuille et le crayon

La feuille et le crayon

Le crayon dit à la feuille.  "Tu es belle en en blanc" . La feuille dit "Merci beaucoup,tu sais quoi?".
" Non, je ne sais pas ce que tu veux dire." "Tu es très beau."

Axel poulet

- page 1 de 2