Olivier Michel / FRAC Picardie Hauts-de-France - Vers un accrochage

Du 24 mai au 18 juin, Olivier MICHEL présentera dans la Galerie 3V En ordre de dispersion, une exposition conçu en étroit partenariat avec le Frac Picardie Hauts-de-France.

Olivier Michel est plasticien. Il vit et travaille à Amiens. Il fonde son travail sur l'inscription scripturele, le griffonage, la trace pour comme il le dit " "obstruer l'espace par le dessin". En 2007, son oeuvre Abîmes a été achété par le Frac Picardie Hauts-de-France et va aujourd'hui être le coeur de cette exposition. Composée de 1000 modules sérigraphiés de 18x24 cm, l'oeuvre renvoie à trois niveaux de processus successifs de création : la multitude de croix qui recouvrent chacune des quatre matrices produites par l'artiste, la superposition de celle-ci et le fait que cette oeuvre est recomposable en forme et en nombre en fonction des lieux qui l'acceuillent.

Aujourd'hui les élèves de 4B et de 4E ont eu la grande chance de recevoir Olivier Michel en personne pour réfléchir à l'accrochage de l'oeuvre qu'ils vont éntièrement prendre en charge.

**

GESTE / TEMPS / ESPACE / LUMIERE : quatre notions clefs que nous étudions en arts plastiques et qui sont au coeur du travail d'Olivier Michel. Un belle occasion pour les élèves de les appréhender/connaitre par le bais de la rencontre avec un artiste et une institution.

***

Olivier Michel a distribué à chaque élève deux feuilles permettant de penser l'accrochage de 50 modules d'Abîmes selon le protocole définit au préalable par l'artiste (qu'il a pris le soin de détailler avec les élèves).

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerie3v/index.php?trackback/41