vendredi, septembre 20 2019

The street where we used to play (exporation urbaine) Nach

Ce Lundi 30 septembre, nous avons le plaisir de recevoir dans notre lycée Nach, une chorégraphe autodidacte et artiste touche a tout. Elle nous fait le plaisir de venir présenter pour la première fois en France son exposition d'images et de vidéos prisent sur le vif au cours des ses voyages, dans la rue ou en session Krump en compagnie des élèves du cours d'arts plastique.

Lire la suite...

lundi, janvier 4 2016

Exposition "Les sentiers de la création" proposée par LIZIERES

Capture_d_e_cran_2016-01-04_a__10.04.19.png

Lire la suite...

jeudi, novembre 12 2015

Exposition des personnels du lycée Jean de la Fontaine

. Capture_d_e_cran_2015-11-12_a__13.28.42.png

Lire la suite...

Exposition "Mothers & Daughters"

MOTHERS AND DAUGHTERS((/galerie1621/public/carton_expo.jpUne exposition de Julia Fullerton-Batten, en partenariat avec Diaphane, sur le thème de la complexité des relations mères-filles.

Lire la suite...

Nouvelle année, nouveaux projets !

20151001_133709.jpgCette année, la galerie du lycée Jean de la Fontaine fait peau neuve !

Nous avons le plaisir de vous informer du nouveau nom de baptême de la galerie, trouvé par une lycéenne, en référence à la date de naissance de notre cher Jean de la Fontaine : "galerie 16.21".

De plus, un nouveau comité de pilotage a été constitué, autour d'un projet qui fait maintenant participer activement les lycéens à la vie de la galerie.

En effet, depuis le début de l'année scolaire, des élèves de section générale (section Arts plastiques) mais aussi issu de la filière professionnelle (section ARRCU) sont devenus des médiateurs d'exposition, à la fois pour leurs camarades et pour les visiteurs extérieurs.

Le projet plus global inclus également la participation possible des élèves à la programmation, à l'accrochage, au vernissage...qui permettent de les sensibiliser à l'art contemporain, à la médiation culturelle mais aussi à la communication de façon plus large.

La galerie 16.21 est enfin associée à des partenaires culturels reconnus en Picardie afin d'étoffer le champ de ses propositions : Diaphane, le FRAC, mais aussi Lizières.