Olivier Michel / FRAC Picardie Hauts-de-France - Pratiquer

Afin d'appréhender par la pratique le travail d'Olivier Michel et de mieux envisager la médiation de l'exposition, les élèves de 4E et et 4B ont eu la chance d'accueillir Olivier Michel une seconde fois afin de s'initier à l'art de la sérigraphie et réaliser parralèlement un travail mettant en avant les quatre notions explorées hier. Le travail réalisé par les élèves sera exposé aux côtés d'Abîmes et des quatre oeuvres d'Olivier Michel issues de sa série Points de croix.

***

D'une accumulation de croix sur des feuilles A5, les élèves ont tiré (via la photocopieuse) une succession d'agrandissements à 150%. Il·elles ont ainsi pu aborder le geste répétitif et simple cher à Oliver Michel et qui ne correspond pas à un projet définitif. Il·elles ont également pu questionner les valeurs en observant les éclats de lumière ou les zones d'ombres qui surgissent du fouillis du trait.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/galerie3v/index.php?trackback/42