Dans le cadre des rencontres d'auteurs organisées par la bibliothèque municipale de Saint-Quentin, les 20 élèves du club lecture ont eu la chance vendredi dernier (le 8 juin) de rencontrer la célèbre auteure de la série Les Eveilleurs, Pauline Alphen.

Après une halte découverte à la charmante librairie "La tête dans la lecture", le moment tant attendu est arrivé !

Avec sa générosité naturelle, Pauline Alphen a su mettre d'emblée tout le monde à l'aise...

Très vite, les questions se sont enchaînées... Nos jeunes lecteurs avaient en effet eu le loisir de les préparer pendant les deux dernières séances du club lecture.

Toutes en humour, sincérité et gentillesse, les réponses de l'auteur ont ravi nos élèves (comme leurs professeurs) !

Rencontre_Pauline_Alphen_3.jpg

Pauline Alphen a notamment expliqué comment elle était venue à l'écriture, comment ses personnages ou ses histoires pouvaient surgir, et l'importance du contact avec ses lecteurs.

Au bout d'1h30 d'un échange passionnant, il a fallu revenir à la réalité pour rejoindre notre car. Mais Pauline Alphen ne nous a pas laissés partir comme ça ! Elle a donné à chacun d'entre nous une pierre venant du Brésil, son pays natal, et la discussion s'est poursuivie, cette fois-ci de façon plus individuelle.

Rencontre_Pauline_Alphen_8.jpg

Elle nous a incités à garder le contact par l'intermédiaire de son blog pour lui poser nos dernières questions, ou bien lui transmettre nos impressions de lecture.

C'est le sourire aux lèvres que nous sommes repartis en direction de Vermand pour la reprise des cours à 13h.

Rencontre_Pauline_Alphen_12.jpg

Voici l'adresse de son blog : http://pauline.alphen.over-blog.fr/