Jeudi avant les vacances, les "Incorruptibles" de notre club lecture ont voté pour leur livre préféré !

Le club lecture du collège, qui a lieu tous les jeudis midis, relaye en effet le très fameux prix des Incorruptibles : un prix littéraire jeunesse qui en est aujourd'hui à sa 23e édition et qui concerne tous les jeunes lecteurs, de la maternelle à la 2nde au lycée !

Le principe : pour chaque niveau de lecteur, un jury de professionnels du livre a déterminé en amont une sélection de nouveautés littéraires. A la rentrée, les élèves découvrent cette sélection de 5 romans de genres très différents et ont jusqu'en mai pour les lire à leur rythme. Il est alors temps de se prononcer pour le livre que l'on souhaite gagnant... Le prix des Incorruptibles est en effet un prix décerné par les jeunes lecteurs !

Les élèves du club lecture se sont prêtés au jeu... avec le plus grand sérieux.

Vote_Incos.jpg

Voici les résultats de leur vote (pour 14 voix) :

- L'Apprentie de Merlin de Fabien Clavel : 7 voix L_apprentie_de_Merlin.jpg

- Les haut Conteurs d'Olivier Peru : 4 voix

- Mademoiselle Scaramouche de Jean-Michel Payet : 3 voix

Poil au nez de Cécile Chartre et Vango de Timothée de Fombelle ont beaucoup moins plu et ne récoltent quant à eux aucun suffrage.

Le livre vainqueur pour notre collège est donc L'Apprentie de Merlin, une palpitante histoire de chevalerie et de magie au Moyen Age !

Il ne nous reste plus qu'à attendre les résultats finaux du vote qui seront dévoilés sur le site des Incorruptibles le 23 mai dans l'après-midi.

Voici l'adresse du site pour ceux qui voudraient y jeter un œil : http://www.lesincos.com/ (copiez l'adresse dans votre navigateur)

N'hésitez pas à venir découvrir cette très belle sélection et notre livre gagnant au CDI !