Bonjour à tous !

Comme promis, quelques nouvelles de nos aventures à destination de l'Irlande ! Le trajet en car s'est très bien passé hier. Nous sommes arrivés comme prévus à 14 h à Cherbourg et avons visité la Cité de la mer avant d'embarquer sur le ferry vers 18h.

La Cité de la mer nous a réservé de belles découvertes ! Nous avons commencé par la visite de l'espace Titanic, inauguré justement le jour de notre arrivée, c'est-à-dire le jour anniversaire de l'escale à Cherbourg du mythique paquebot, il y a tout juste 100 ans. Nous avons donc eu l'immense chance d'être le 1er groupe de scolaires à découvrir cet endroit, véritable immersion dans cet univers reconstitué de façon très vivante et interactive. Ont suivi une animation très réussie où quatre équipes d'élèves se sont mises avec bonheur dans le rôle d'équipages de sous-marins (!), la visite de l'ancien sous-marin nucléaire nommé "Le Redoutable", puis celle de l'aquarium.

DSCF6207_1_.JPG

DSCF6194_1_.JPG

Nous avons ensuite embarqué sur le ferry Oscar Wilde.

P1210462.JPG

P1210486.JPG Après le dîner, certains ont pu profiter d'une soirée disco, avec couvre-feu à 23h. Nous avons d'ailleurs dû changer l'heure de nos montres puisqu'en Irlande il y a un décalage horaire d'une heure par rapport à la France (une heure en moins). P1210491.JPG Ce matin, les élèves ont pu avoir le temps de continuer à remplir leurs cahiers d'activités, notamment de répondre aux questions sur le ferry.

P1210495.JPG

P1210497.JPG

Nous allons à présent bientôt débarquer à Rosslare pour poursuivre notre équipée irlandaise jusqu'à Monaghan !