Mardi dernier, le 31 mai, les élèves des deux groupes lecture du collège « Les Incorruptibles » (6e-5e) et « Gr'Aisne de critique » (3e) se sont réunis entre 12h30 et 13h au CDI pour une réunion bilan de ces deux prix littéraires.

DSCF1087.JPG

Leur bilan :

Tous étaient satisfaits d'avoir participé au projet, d'avoir pu lire et échanger sur les livres. Le choix des livres a plu pour les deux concours. Et nos 3e "critiques en herbe" ont été particulièrement contents de leur journée au lycée de la Ramée pour la rencontre finale inter-établissements.

Leurs suggestions :

- plus d'exemplaires de chaque livre pour que le prêt soit plus facile.

- plus de temps pour les réunions : 45 minutes ou même une heure par semaine.

Il est vrai qu'une demi-heure, c'était trop juste pour mener les différentes activités de front : carnets de lecture à compléter, messages sur le forum, présentations et débats sur les livres, recherches sur les auteurs pour le concours des Incorruptibles ; participation au forum, débats, réalisation d'affiches sur les livres pour le prix Gr'Aisne de critique.

Un goûter-récompenses :

Cette réunion-bilan a aussi été l'occasion de clore les deux projets en beauté par un goûter-récompenses :)

Chacun a reçu un petit cadeau pour son investissement. Les 3e ont ainsi reçu chacun un titre de la pré-sélection du prochain prix Gr'Aisne de critique! De belles lectures en perspectives!!

La sélection 2011-2012 des Incorruptibles s'annonce elle aussi très alléchante! Vous pouvez déjà voir les prochains titres sur le site des Incorruptibles.

Alors l'année scolaire prochaine, il ne faudra pas hésiter à vous (ré)inscrire aux clubs lecture du CDI!