Le CDI vous propose plusieurs clubs :

- le club lecture : Il a lieu le mardi midi (12h-13h) tous les 15 jours en semaine 2. Il s'adresse aux élèves de 6e et 5e intéressés par le concours de lecture des Incorruptibles (voir le site en lien). Au programme : lecture bien sûr mais aussi partage autour des livres et vote pour son livre préféré !

- le club journal : notre "équipe de rédaction" est chargée de vous concocter chaque trimestre un nouveau numéro du "Col Vert", le journal du collège. Le premier numéro paraîtra très prochainement...

- Gr'Aisne de critique : Le jeudi midi tous les 15 jours en semaine 1. Il s'adresse aux élèves de 3e intéressés par le concours de lecture départemental (d'où le jeu de mots!) "Gr'Aisne de critique", proposé aux élèves de 3e et 2nde.

Bien sûr, les groupes sont déjà fixés. Par contre, pour le club journal, l'équipe changera à chaque trimestre. Nous vous ferons donc signe pour recruter de nouveaux rédacteurs !