weissenburger

école élémentaire J&H Weissenburger 36, boulevard Charmolue   60400  Noyon 03 44 09 40 24 ce.0601887a@ac-amiens.fr

année scolaire 2020-2021 › Crise Sanitaire

Fil des billets - Fil des commentaires

FERMETURE DES CLASSES DE MME DORVILLE ET MME GUEGAN

27mai

Madame, Monsieur,

Il nous a été signalé 2 cas confirmés de Covid-19 au sein de l’école. Les classes de Mme Guégan et Mme Dorvillé sont fermées jusqu'au mercredi 2 juin inclus.

En ce qui concerne les autres élèves de l'école, en application des règles définies par les autorités sanitaires et au regard des mesures de prévention mises en place, les enfants, tout comme le personnel de l'école, ne sont pas identifiés, à ce stade, comme contact à risque.

En conséquence, il n’est pas nécessaire que les élèves des autres classes soit placé en quarantaine ni de réaliser un test de dépistage.

Je vous prie de croire Madame, Monsieur, à l'expression de mes sentiments les meilleurs.

cas de COVID 19 dans l'école

17mai

Madame, Monsieur,

Il nous a été signalé un cas confirmé de Covid-19 au sein de l’école. La classe de Mme LEROY est fermée jusqu'au lundi 24 mai inclus.

En ce qui concerne les autres élèves de l'école, en application des règles définies par les autorités sanitaires et au regard des mesures de prévention mises en place, les enfants ne sont pas identifiés, à ce stade, comme contact à risque.

accueil collectif de Mineurs pour les enfants du personnel prioritaire

3avril

Madame, Monsieur,

Je vous informe qu'un accueil collectif de Mineurs pour les enfants du personnel prioritaire, est organisé par la ville de Noyon, le mercredi 7 avril et pendant les vacances de printemps de 7 h 30 à 18 h30 avec un panier repas préparé par les parents.

Les enfants domiciliés hors Noyon peuvent y être accueillis.

Le lieu d'accueil est l'école St Exupéry.

Pour ce faire, les parents devront contacter le coordinateur des Accueil de loisirs en Mairie de Noyon, dès ce mardi.

Cordialement

LISTE DES POLES D ACCUEIL semaine du 5 avril

2avril

Vous trouverez ci joint le tableau des Pôles d'accueil et les écoles qui leur sont rattachées.

affichage poles.pdf

accueil des enfants des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie

2avril

Madame, Monsieur,

Vous trouverez ci joint la liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie pour lesquels une solution d’accueil des élèves doit être proposée :

Liste pro post CIC-3.pdf

Les parents concernés devront se signaler dès que possible au directeur (en priorité par mail) de manière à ce que l’organisation des pôles d’accueil puisse être organisée dans les meilleures conditions.

Dans certaines circonstances, la restauration méridienne pourrait ne pas être assurée.

Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire (carte professionnelle, attestation de l’employeur…). Ils devront également attester que leur enfant n’est pas symptomatique.

S’agissant des enfants identifiés comme cas contact ou dont la classe a été fermée du fait du Covid au cours de la semaine écoulée, ils ne seront admis que sur présentation d’une attestation de réalisation d’un test dans les 72 heures précédant le premier jour d’accueil.

Le pôle d'accueil sera l'école St Exupéry élémentaire de Noyon.

La liste des différents pôles d'accueils de la circonscription sera affichée à l'école dans la journée.

Pensez à consulter régulièrement le blog qui sera mis à jour en fonction des éléments qui me sont donnés chaque jour.

Comptant sur votre compréhension,

Fermeture école

1avril

Madame, Monsieur,

A la suite des annonces du Président de la République le 31/03/2021, voici un rappel sur les mesures concernant les établissements scolaires, qui s’appliqueront à partir du 5 avril 2021, pour notre école, dans le cadre de la stratégie de freinage de l’épidémie de Covid-19.

A ce jour, ces mesures prévoient :

• Du 5 avril au 9 avril : les élèves suivront une semaine de cours à la maison.

• Du 12 avril au 23 avril : deux semaines de vacances scolaires. (Vacances anticipées de printemps)

• A partir du 26 avril : la rentrée aura lieu pour les maternelles et les primaires en présentiel.

Les modalités des cours à distance seront données à votre enfant par son enseignant pour le vendredi 2 avril.

Dans le cas de nouvelles annonces, les informations seront actualisées sur ce blog.

Bien Cordialement

rentrée du 2 novembre (MAJ 31/10)

31octobre

Madame, Monsieur

Les consignes ministérielles ont évoluées.

La rentrée du lundi 2/11 aura lieu aux horaires habituels soit: 8h25 pour le pôle maternelle et 8h30 pour le pôle élémentaire.

Je ne saurai que vous conseiller de consulter régulièrement le blog de l'école afin de suivre les évolutions des consignes .

rentrée du 2 novembre

30octobre

Madame, Monsieur,

Les dernières consignes officielles du Ministère de l' Education Nationale viennent de paraître.

RENTREE DU 2/11

La rentrée des classes sera décalée à 10h.

Un hommage sera rendu, par l'ensemble de l'école, à notre collègue décédé Samuel Paty.

PROTOCOLE SANITAIRE

Vous trouverez ci joint le nouveau protocole:

protocole sanitaire 2 novembre.pdf

Le protocole doit nous permettre d’accueillir tous les élèves dans les conditions de sécurité plus strictes au vu du nouveau contexte, voici les principaux changements:

- Le port du masque « grand public » est désormais obligatoire pour tous les élèves à l’école élémentaire à partir du CP.

- La ventilation des locaux doit être systématique, au minimum toutes les deux heures.

- Les règles en matière de brassage sont renforcées : la limitation du brassage est désormais requise.

-Ce renforcement peut se traduire par des mesures plus strictes en matière d’accueil et de sortie des enfants, d’organisation des circulations et de restauration scolaire.