weissenburger

école élémentaire J&H Weissenburger 36, boulevard Charmolue   60400  Noyon 03 44 09 40 24 ce.0601887a@ac-amiens.fr

Administration › Informations générales

Fil des billets - Fil des commentaires

INFORMATION PREVENTION ROUGEOLE

18juin

rougeole - affiche protection.pdf

Listes de matériel scolaire 2019/2020

3juin

Mesdames,Messieurs,

veuillez trouver lesdites listes.

Liste de matériel CP rentrée 20192020.doc

Liste de matériel CP rentrée 20192020.pdf

Liste de matériel CP rentrée 2019/2020 École élémentaire Weissenburger

 

Voici la liste de matériel qu’il est nécessaire d’acheter pour l’année de CP (merci de l’apporter dès le premier jour).

Nous vous conseillons vivement d’acheter du matériel de qualité qui durera plus longtemps et facilitera le travail de votre enfant. Pensez à mettre le prénom sur toutes les affaires de votre enfant.

Enfin, les affaires seront conservées en classe dans la boîte à chaussures vide au nom de votre enfant afin qu’il puisse apprendre à gérer son matériel. Suivant l’utilisation du matériel par votre enfant, il est possible que nous vous demandions au cours de l’année de renouveler le matériel épuisé, type colle.

 

1 Cartable pas trop lourd mais assez grand pour tiennent les grands classeurs et livres (attention les cartables à roulettes doivent être portés dans les escaliers !)

 

2 trousses (une pour le matériel courant et une pour les crayons de couleurs et feutres plus facilement manipulables que les boites en carton ou en fer)

 

1 surligneur (couleurs au choix)

 

10 crayons de papier de bonne qualité

 

1 pochette ou boîte de crayons de couleur de bonne qualité

 

1 pochette ou boîte de feutre à pointe large de bonne qualité

 

1 stylo bille bleu

 

1 stylo bille rouge

 

1 stylo bille vert

 

1 classeur 4 anneaux 21x29,7 avec 1 jeu de 6 intercalaires

 

12 bâtons de colle de bonne qualité (stick). A renouveler si nécessaire dans l’année.

 

1 ardoise velleda

 

1 chiffon ou tampon qui va avec l’ardoise

 

10 feutres d’ardoise

 

3 gommes blanches

 

1 paire de ciseaux à bouts ronds (attention si votre enfant est gaucher, pensez à acheter une paire de ciseaux pour gaucher !)

 

1 taille-crayon avec réservoir

 

1 règle de 20 cm (double-décimètre)

 

2 pochettes 3 rabats grand format à élastiques

 

1 cahier de textes pour marquer les leçons (pas d’agenda)

 

1 petit cahier de brouillon 96p

 

1 boîte de mouchoirs en papier

 

1 boîte à chaussures vide pour stocker le matériel en classe au nom de l’enfant

 

1 rouleau de plastique transparent pour couvrir les livres et des étiquettes afin de les étiqueter à la maison

 

1 tenue de sport en fonction de l’emploi du temps

 

1 tenue de piscine en fonction de l’emploi du temps

 

 

Il y aura un cahier de liaison à vérifier régulièrement et à signer (fourni par l’école).

Les enfants ont le droit d’apporter un goûter pour la récréation du matin (briquette de jus de fruits) à mettre dans le cartable et une petite bouteille d’eau qui reste en classe mais pas de bonbons. Merci de leur rappeler régulièrement que les papiers sont à mettre à la poubelle.

Tous les livres seront à couvrir la première semaine de la rentrée et à étiqueter.

Comme chaque année, vous pourrez rencontrer les enseignants lors d’une réunion de rentrée dans les 15 premiers jours. Penser à l’assurance individuelle.

Merci, bonnes vacances à vous et bonne préparation pour la rentrée.

Rendez-vous le lundi 2

septembre 2019 !

Liste de matériel CE1 rentrée 20192020.doc

Liste de matériel CE1 rentrée 20192020.pdf

Liste de matériel CE1 rentrée 2019/2020 École élémentaire Weissenburger

 

Voici la liste de matériel qu’il est nécessaire d’acheter pour l’année de CE1 (merci de l’apporter dès le premier jour).

Nous vous conseillons vivement d’acheter du matériel de qualité qui durera plus longtemps et facilitera le travail de votre enfant. Pensez à mettre le prénom sur toutes les affaires de votre enfant.

Enfin, les affaires seront conservées en classe dans la boîte à chaussures vide au nom de votre enfant afin qu’il puisse apprendre à gérer son matériel. Normalement cette quantité suffira grandement pour l’année de CE1 et nous vous rendrons le surplus en fin d’année. Suivant l’utilisation du matériel par votre enfant, il est possible que nous vous demandions au cours de l’année de renouveler le matériel épuisé, type colle. Il vous faudra prévoir 1 stylo, 1 crayon de papier, crayons de couleurs ou feutres (anciens) pour la maison car le petit matériel restera en classe. Merci à l’avance.

1 cartable

 

1 trousse

 

2 surligneurs (couleurs au choix)

 

10 crayons de papier de bonne qualité

 

1 pochette ou boîte de crayons de couleur de bonne qualité

 

1 pochette ou boîte de feutre à pointe large de bonne qualité

 

5 stylos bille bleu

 

1 stylos bille rouge

 

2 stylos bille vert

 

1 stylos bille noir

 

12 bâtons de colle de bonne qualité (stick)

 

1 ardoise velleda

 

1 chiffon ou tampon qui va avec l’ardoise

 

8 gros feutres d’ardoise

 

2 gommes blanches

 

1 paire de ciseaux à bouts ronds (attention si votre enfants est gaucher, pensez à acheter une paire de ciseaux pour gaucher !)

 

1 taille-crayon avec réservoir

 

1 règle de 20 cm (double-décimètre)

 

2 pochettes 3 rabats grand format à élastiques

 

1 cahier de textes pour marquer les leçons (pas d’agenda)

 

1 équerre

 

2 cahiers de brouillon 17x22

 

2 boîtes de mouchoirs en papier

 

1 boîte à chaussures vide pour stocker le matériel en classe au nom de l’enfant

 

1 rouleau de plastique transparent pour couvrir les livres et des étiquettes afin de les étiqueter à la maison

 

1 tenue de sport en fonction de l’emploi du temps (chaussures propres pour la salle)

 

1 tenue de piscine en fonction de l’emploi du temps

 

 

Il y aura un cahier de liaison à vérifier régulièrement et à signer (fourni par l’école).

Les enfants ont le droit d’apporter un goûter pour la récréation du matin (briquette de jus de fruits) à mettre dans le cartable et une petite bouteille d’eau qui reste en classe mais pas de bonbons. Merci de leur rappeler régulièrement que les papiers sont à mettre à la poubelle.

Tous les livres seront à couvrir la première semaine de la rentrée et à étiqueter.

Comme chaque année, vous pourrez rencontrer les enseignants lors d’une réunion de rentrée dans les 15 premiers jours. Penser à l’assurance individuelle.

Merci, bonnes vacances à vous et bonne préparation pour la rentrée.

 

Rendez-vous le lundi 2 septembre 2019 !

Liste de matériel CE2 rentrée 20192020.doc

Liste de matériel CE2 rentrée 20192020.pdf

Liste de matériel CE2 rentrée 2019/2020 Ecole élémentaire Weissenburger

 

Voici la liste de matériel qu’il est nécessaire d’acheter pour l’année de CE2 (merci de l’apporter dès le premier jour).

Nous vous conseillons vivement d’acheter du matériel de qualité qui durera plus longtemps et facilitera le travail de votre enfant. Il faudra bien vérifier régulièrement la trousse et renouveler éventuellement le matériel.

 

1 cartable

 

1 trousse

 

1 crayon à papier HB

 

1 taille crayon à réservoir

 

1 gomme

 

4 stylos (bleu ; rouge ; vert ; noir)

 

1 surligneur (couleurs au choix)

 

1 bâton de colle (stick)

 

1 paire de ciseaux à bouts ronds

 

1 pochette ou boîte de crayons de couleur de bonne qualité

 

1 pochette ou boîte de feutre à pointe large de bonne qualité

 

1 rouleau de plastique pour couvrir les livres, transparent et des étiquettes

 

1 petit carnet 11x17cm

 

1 paquet de pochettes plastiques perforées 21x29.7

 

1 paquet de feuilles simples grands carreaux 21x29.7 à renouveler

 

1 cahier de brouillon 48 pages

 

1 agenda ou cahier de textes pour marquer les leçons

 

1 pochette 3 rabats grand format à élastiques

 

Des mouchoirs en papier

 

1 ardoise velleda 1 chiffon ou tampon qui va avec l’ardoise 1 feutre

 

1 équerre

 

1 triple décimètre (30cm)

 

1 compas avec 1 crayon à l’intérieur si possible de bonne qualité

 

 

Il y aura un cahier de liaison à vérifier régulièrement et à signer (fourni par l’école).

Les enfants ont le droit d’apporter un goûter pour la récréation du matin (briquette de jus de fruits) à mettre dans le cartable et une petite bouteille d’eau qui reste en classe mais pas de bonbons. Merci de leur rappeler régulièrement que les papiers sont à mettre à la poubelle. Comme nous le disons chaque année ce matériel est à vérifier et à remplacer au besoin régulièrement pour que le travail puisse s’effectuer dans de bonnes conditions. Trop souvent les enfants ont leur matériel au premier trimestre puis ne pensent pas à le renouveler ensuite ce qui pose problème et cause beaucoup de perte de temps.

Tous les livres seront à couvrir la première semaine de la rentrée et à étiqueter.

Comme chaque année, vous pourrez rencontrer les enseignants lors d’une réunion de rentrée dans les 15 premiers jours. Penser à l’assurance individuelle.

Merci, bonnes vacances à vous et bonne préparation pour la rentrée.

 

Rendez-vous le lundi 2 septembre 2019 !

Liste de matériel CM1 et CM2 20192020.doc

Liste de matériel CM1 et CM2 20192020.pdf

Liste de matériel CM1 et CM2 rentrée 2019/2020

Ecole élémentaire Weissenburger

 

Voici la liste de matériel qu’il est nécessaire d’acheter pour l’année de CM1 et de CM2 (merci de l’apporter dès le premier jour).

Nous vous conseillons vivement d’acheter du matériel de qualité qui durera plus longtemps et facilitera le travail de votre enfant. Il faudra bien vérifier régulièrement la trousse et renouveler éventuellement le matériel.

 

1 cartable

 

1 trousse

 

1 crayon à papier HB

 

1 taille crayon à réservoir

 

1 gomme

 

4 stylos (bleu ; rouge ; vert ; noir)

 

1 surligneur (couleurs au choix)

 

1 bâton de colle (stick)

 

1 paire de ciseaux à bouts ronds

 

1 pochette ou boîte de crayons de couleur de bonne qualité

 

1 pochette ou boîte de feutre à pointe large de bonne qualité

 

1 rouleau de plastique pour couvrir les livres, transparent et des étiquettes

 

1 cahier de brouillon 48 pages

 

1 paquet de pochettes plastiques perforées 21x29.7

 

1 paquet de feuilles simples grands carreaux 21x29.7 à renouveler

 

1 agenda ou cahier de textes pour marquer les leçons

 

1 pochette 3 rabats grand format à élastiques

 

Des mouchoirs en papier

 

1 ardoise velleda 1 chiffon ou tampon qui va avec l’ardoise 1 feutre

 

1 équerre

 

1 triple décimètre (30cm)

 

1 compas avec 1 crayon à l’intérieur si possible de bonne qualité

 

 

Il y aura un cahier de liaison à vérifier régulièrement et à signer.

Les enfants ont le droit d’apporter un goûter pour la récréation du matin (briquette de jus de fruits) à mettre dans le cartable et une petite bouteille d’eau qui reste en classe mais pas de bonbons. Merci de leur rappeler régulièrement que les papiers sont à mettre à la poubelle.

Comme nous le disons chaque année ce matériel est à vérifier et à remplacer au besoin régulièrement pour que le travail puisse s’effectuer dans de bonnes conditions. Trop souvent les enfants ont leur matériel au premier trimestre puis ne pensent pas à le renouveler ensuite ce qui pose problème et cause beaucoup de perte de temps.

Tous les livres seront à couvrir la première semaine de la rentrée et à étiqueter.

Comme chaque année, vous pourrez rencontrer les enseignants lors d’une réunion de rentrée dans les 15 premiers jours. Penser à l’assurance individuelle.

Merci, bonnes vacances à vous et bonne préparation pour la rentrée.

 

Rendez-vous le lundi 2 septembre 2019 !

 

INFO USEP mercredi 12 juin 2019 TRIATHLON & RUN and BIKE

3juin

USEP triathlon Noyon le mer 12 06 2019.odt

MERCREDI 12 JUIN 2019 TRIATHLON RUN AND BIKE

 

 

Mercredi 12 juin 2019 de 10 h à 15 h 30

Piscine municipale de Noyon

Enfants concernés :

de 8 à 10 ans nageurs ou non-nageurs (utilisation d’une ceinture)

de 8 à 10 ans pour le run and bike.

Prêts de matériel possible :Vélos, casques, bonnets de bain et ceintures fournis.

 

Organisation et déroulement du Triathlon

==> Le triathlon de quoi s’agit-il ?

Un triathlon est une course ou chaque participant enchaîne 3 modes de déplacement : la nage, le vélo et la course à pied.

Chaque mode est séparé par une zone de transition.

 

3 contrats seront proposés lors du triathlon Usep :

  • Small : 25 m de natation + 1.000 m de vélo + 300 m de course à pied

  • Médium : 50 m de natation + 1.500 m de vélo + 600 m de course à pied

  • Long : 75 m de natation + 2.000 m de vélo + 900 m de course à pied

 

==> Choisir le bon contrat en fonction des capacités du moment de chaque participant.

==> Pas de classement.

==> Objectifs pour chaque participant réaliser l’enchainement des 3 épreuves et réussir le contrat distance choisi.

==> Des rôles sociaux pour tous les participants : juges, compteurs de tours, responsables matériel, signaleurs…

 

Organisation et déroulement du run and bike

Le run and bike est une épreuve qui se déroule par binôme ou chacun des 2 participants réalise son trajet en même temps, l’un à vélo, l’autre à pied. Lorsqu’ils arrivent dans une zone définie, ils inversent les rôles.

 

3 contrats proposés lors du run and bike Usep :

  1. 2 000 m 2. 2 500 m 3. 3 000 m

     

Les horaires (!!! Attention horaires à titre indicatif !!!) :

  • A partir de 9 h 15 Arrivée des participants

  • 9 h 45 Collation - 10 h 30 Départ du premier triathlon

  • 12 h 00 Arrivée du dernier triathlon

  • 13 h 00 Départ du premier run and bike

  • 15 h 00 Arrivée du dernier run and bike

  • 15 h 15 Fin de la rencontre et goûter

  • 15 h 30 Résultats et remise des récompenses

  • 15 h 45 Départ de Noyon

 

MERCI de me confirmer l'inscription pour ce jeudi 06 juin 2019 matin

 

 

 

 

 

 

Liaison école J&H Weissenburger collège Paul Eluard

14janvier

"Balade irlandaise" projet des collégiens de la Chorale du collège Paul Eluard: besoin de soutien!

Lire la suite...

Défi "Marche, cours, sois endurant"

9octobre
défi 2018 2019.PNG

Voici les distances parcourues par les différentes classes de l'école...

Bravo à toutes et tous, élèves et enseignant(e)s !

Lire la suite...

Semaine de la Démocratie scolaire 2018/2019

5octobre
semaine de la démocratie scolaire 2018 2019.JPG
semaine de la démocratie scolaire 2018 2019.JPG
semaine de la démocratie scolaire 2018 2019.JPG, sept. 2018

 

Photographie scolaire: le jeudi 18 octobre 2018

2octobre

Madame, Monsieur,

 

Comme chaque année, le photographe sera dans l’école le jeudi 18 octobre 2018.

La vente des photos est au profit de la coopérative scolaire et sert à financer les différentes activités et actions conduites par l'école…

Je vous remercie de compléter et signer le document distribué et présent dans le cahier de liaison de votre enfant.

En l'absence d'instructions claires de votre part, vous comprendrez qu'il ne nous sera pas

possible laisser votre enfant être photographié.

 

Le Directeur M Dorvillé

Nettoyons la nature le 28 septembre 2018 !

24septembre

opération nettoyons la nature 2018.pdf

Défi "Marche, cours, sois endurant..." 2018 du 1er au 5 octobre 2018

23septembre

Comme l'an dernier les classes de l'école Weissenburger s'inscrivent dans le cadre national et académique de la « Semaine du sport » .

Ceci avec une participation au défi :

« Marche, cours, sois endurant »...

Projet fédérateur simple pour toute l'école quel que soit l'âge et le niveau...

L'école élémentaire J&H Weissenburger organise son défi du 1er au 05 octobre 2018.

But : déterminer le plus longue distance totale parcourue !

Pour le défi de chaque classe, consultez l'affichage aux grilles rue Le Féron et place de la Brasserie...

PPMS -Plan Particulier de Mise en Sécurité- au titre de l'année scolaire 2018/2019

20septembre

Informations sur la tenue des différents exercices pour cette année

Lire la suite...

Rentrée 2018/2019

2juillet
liste CP 20182019.jpg

Quelques informations utiles...

Lire la suite...

INFORMATION Cas de coqueluche diagnostiqué ce lundi 09/04/2018

9avril
Capture information coqueluche.PNG

coqueluche - Noyon -.odt

Lire la suite...

Reconstruction de l"école J&H Weissenburger

13février

Madame, Monsieur,
dans le cadre de la reconstruction du groupe scolaire Weissenburger, parents, enseignants et personnels ATSEM sont invités à une réunion d'information qui  aura lieu le 14 février à 18h00 au Chevalet.
 

Vêtements à récupérer....

8janvier

Chers parents,

comme régulièrement, de nombreux vêtements non récupérés ou réclamés sont entreposés en l'école.

Au vendredi 12 janvier 2018, ceux non identifiés et repris seront déposeés en une borne de collecte près de l'école.

Merci pour votre compréhension.

M Dorvillé, Directeur de l'école Weissenburger

Réglement intérieur en l'école élémentaire Weissenburger -révision au 6/11/2017-

13novembre

consultation réglement intérieur révisé au CE 6 11 2017.odt

REGLEMENT INTERIEUR ECOLE ELEMENTAIRE WEISSENBURGER

 

Le règlement de l’école Weissenburger se conforme au règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires publiques de l’Oise BO 28 du 10 juillet 2014 (consultable sur le site de la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de l’Oise

http://www.ac-amiens.fr/dsden60/ ou à l’école sur demande.)

SOMMAIRE

1. Organisation et fonctionnement des écoles primaires

1.1. Admission et scolarisation

1.1.1. Dispositions communes

1.1.2. Admission à l'école maternelle

1.1.3. Admission à l'école élémentaire

1.1.4. Admission des enfants de familles itinérantes

1.1.5. Modalités de scolarisation des élèves en situation de handicap

1.1.6. Accueil des enfants atteints de troubles de la santé évoluant sur une longue période

1.2. Organisation du temps scolaire et des activités pédagogiques complémentaires

1.2.1. Compétence du Dasen et projets locaux d'organisation du temps scolaire

1.2.2. Organisation du temps scolaire de chaque école

1.2.3. Les activités pédagogiques complémentaires

1.3. Fréquentation de l'école

1.3.1. Dispositions générales

1.3.2. À l'école maternelle

1.3.3. À l'école élémentaire

1.4. Accueil et surveillance des élèves

1.4.1. Dispositions générales

1.4.2. Dispositions particulières à l'école maternelle

1.4.3. Dispositions particulières à l'école élémentaire

1.4.4. Droit d'accueil en cas de grève

1.5. Le dialogue avec les familles

1.5.1. L'information des parents

1.5.2. La représentation des parents

1.6. Usage des locaux, hygiène et sécurité

1.6.1. Utilisation des locaux ; responsabilité

1.6.2. Accès aux locaux scolaires

1.6.3. Hygiène et salubrité des locaux

1.6.4. Organisation des soins et des urgences

1.6.5. Sécurité

1.7. Les intervenants extérieurs à l'école

1.7.1. Participation des parents ou d'autres accompagnateurs bénévoles

1.7.2. Intervenants extérieurs participant aux activités d'enseignement

1.7.3. Intervention des associations

2. Droits et obligations des membres de la communauté éducative

2.1. Les élèves

2.2. Les parents

2.3. Les personnels enseignants et non enseignants

2.4. Les partenaires et intervenants

2.5. Les règles de vie à l'école

3. Le règlement intérieur de l'école

3.1. Les principes

3.2. Le contenu du règlement intérieur d'une école

3.3. Son utilisation

3.4. Le cadre de l'élaboration du règlement intérieur

2.5 précisions au règlement intérieur pour l’école Weissenburger

2.5 1 horaires

Lundi – Mardi-- Jeudi – Vendredi 8h30 – 12h00 et 13h35 – 16h05

avec ouverture des portes 10mn avant les horaires d’entrée.

Les enfants doivent se ranger dès que la sonnerie retentit.

Assiduité : en cas d’absence les parents doivent aussitôt avertir l’école par téléphone 03 44 09 40 24 ou par mail ce.0601887a@ac-amiens.fr et doivent accompagner cette démarche par un mot écrit sur le cahier de liaison, indiquant précisément le motif de l’absence.

 

2.5.2 Sûreté

Les grilles extérieures restent ouvertes sauf pendant les temps de récréation.

 

Un visiophone permet à toute personne de signaler sa présence et de manifester le besoin de pénétrer en l'école. Le Directeur ou l'AVS l'assistant descendra ouvrir les portes du bâtiment qui sont désormais verrouillées de l'extérieur -l'évacuation rapide des locaux étant par ailleurs assurée-.

 

Un registre de présence des adultes pendant le temps scolaire sera à compléter près de la classe du directeur par tout adulte se présentant d'abord à celui-ci.

 

Pour rappel, lors des temps d'accueil, tout adulte souhaitant intervenir dans la cour ou pénétrer dans les bâtiments est prié de se signaler auprès des enseignants de service. Ceci par courtoisie et pour éviter toute interpellation intempestive dans l'enceinte de l'école et dans le respect d'un climat scolaire serein.

 

2.5.3 Exercices de sécurité

Trois exercices d’évacuation du bâtiment-alerte incendie- et trois exercices de confinement – deux liés aux risques définis dans le cadre du PPMS et un lié aux risques d'intrusion- sont organisés dans l’année scolaire.

Un flyer « les bons réflexes en cas d’accident majeur » et un autre « sécurité Vigipirate » sont distribués au cours de l'année.

 

2.5.3 Sécurité et Hygiène

Les élèves doivent se conformer à la stricte utilisation courante des matériels (bancs – poteaux – escaliers – tables –chaises – grillage…) afin de ne pas se mettre en danger et de respecter le bien commun.

 

Les enfants sont responsables des jeux qu’ils apportent à l’école et ceux-ci peuvent être confisqués notamment si les élèves jouent durant la classe ou s'ils sont occasion de comportement inapproprié en tant qu'élève.

 

Les objets « de valeur » ou dangereux n’ont pas lieu d’être apportés à l’école (jeux électroniques…objets tranchants …téléphones portables….médicaments…): l'objet sera confisqué et restitué à la famille par le Directeur suite à un entretien explicatif.

 

Si par nécessité, un enfant se voit confier un téléphone portable, il est indispensable qu'au préalable les parents aient pris attache avec l'enseignant afin que l'objet soit déposer et restituer en fin de journée. Ceci doit rester exception et être clairement défini entre la famille et l'enseignant.

 

Tout médicament donne lieu à un échange parents/enseignants dans le respect d'une presciption médicale fournie et:ou dans le cadre d'un PAI.

 

 

Toutes les sucreries,(friandises) ou boissons autres que de l’eau sont à proscrire pendant le temps de classe sauf lors des goûters organisés. Les enfants peuvent apporter un goûter, une brique de lait ou un jus de fruits non gazeux pour la récréation du matin et pour les moments d’activités telles la piscine ainsi que durant les après-midi des jours de soutien.

 

2.5.4 Récompenses et Réprimandes

Pour favoriser les comportements positifs certains enseignants mettent en place des contrats d’autres distribuent des bons points...

Les parents en sont tenus informés lors des réunions de rentrée.

Des règles de vie de classe et d’école sont élaborées et consignées dans un support dédié.

 

En cas de manquement aux règles de vie à l’école, il est prévu des demandes d’excuses, des travaux écrits en lien et proportion avec les faits constatés (dangerosité, non respect des règles de vie).

Suite à un échange entre enseignant et famille, il peut être acté une non participation à une sortie prévue, notamment en cas de comportement qui mettrait en danger la sécurité de l'élève ou celle des autres. Ceci avec un travail de remise en état d’un matériel détérioré, sali ou abîmé et/ou un travail de réflexion sur le comportement à adopter pour éviter les méfaits constatés.

Ces travaux peuvent être demandés durant une partie raisonnable des récréations du matin.

 

2.5.5 Liaison école / familles :

Toutes les informations sont consignées sur le cahier de liaison à lire régulièrement et à signer.

Les enseignants organisent une réunion de rentrée pour expliquer le fonctionnement de la classe et de l’école, puis ils organisent d'autres rencontres éventuelles selon des modalités explicitées en temps et heure aux familles.

Si cela est possible- dans le souci de respecter un accueil sécurisé des familles en l'école-, deux temps de rencontre seront organisées, l'une à la fin du premier trimestre, l'autre à la fin du troisième.

 

Le présent règlement a été établi en conseil d’école le 06/11/2017.

Il est soumis à l'attention de M L’Inspecteur de l’ Education Nationale le 06/11/2017

Il sera distribué chaque année aux familles et aux partenaires, après examen au premier conseil d’école.

Pédiculose à l'école...autrement dit les poux et nous

11octobre
Capture les poux inpes 1.JPG

Chers parents, les poux sont toujours d'actualité en l'école.

Prévention et intervention. Découvrez quelques informations de bon sens sur le sujet...

N'hésitez pas à informer les enseignants et/ou le directeur au cas où votre enfant serait concerné par la pédiculose, le tout dans un souci de dialogue école/famille constructif et bienveillant !

Lire la suite...

Rappel: élection des représentants des parents d'élèves pour l'année 2017/2018

10octobre
Capture élections parents 20172018.JPG

2017_democratiescolaire_vote_parents_eleves_AfficheA4_820377 (2).pdf

Capture élections parents 20172018.JPG
Capture élections parents 20172018.JPG, oct. 2017

 

Séminaire académique pour l'accueil des parents à l'école

28septembre
Capture séminaire accueil parents à l'école.JPG

affiche séminaire v2 - écoles publiques Oise.pdf

Lire la suite...

élections pour être représentant 2017/2018 de l'école Weissenburger au CMJ de la ville de Noyon

18septembre

Election des représentants de l'école élémentaire WEISSENBURGER au Conseil Municipal Jeune de Noyon 2017/2018

 

Madame, Monsieur,

 

Votre enfant inscrit au CM2 et s’il habite Noyon a la possibilité de se présenter comme candidat aux élections du Conseil Municipal Jeune ou CMJ de la ville.

S’il est élu, il sera amené à assister à des réunions à la mairie, à se prononcer sur différents projets ainsi qu’à participer à des cérémonies.

Il s'agit donc d'un vrai rôle de conseiller qui l’attend !

Les enfants élus doivent donc s’engager à assister à ces différentes manifest-

-ations et réunions.

Il y a environ une à deux réunion(s) par mois le mercredi après-midi et deux séances au conseil municipal , en soirée, en présence de Mr Le Maire, dans l’année.

Ce rôle est donc important et s’inscrit tout à fait dans la construction de la citoyenneté en continuité avec l’école.

 

Les élections se dérouleront à l’école le :

 

vendredi 29 septembre pour les CM2 des Ce2/CM2 et les CM1/CM2

 

jeudi 05 octobre pour les CM2

 

 

 

 

Noyon Ville verte ! Le samedi 16 septembre après-midi...

10septembre
Capture noyon ville verte 1.JPG

Samedi 16 septembre après-midi

Lire la suite...