Hello les PS-MS M.Magny

Hello everybody !

J’espère que vous allez tous bien, les petits comme les plus grands ! des plus jeunes aux plus âgés !

Le beau temps est avec nous ces jours-ci ; et contribue peut-être à mieux digérer ce confinement et ce manque d’échanges entre nous.Ayant croisé (de loin) quelques-uns de nos élèves, je me rends compte que c’est cela surtout qui manque aux enfants (jouer avec un/les camarade(s), mais aussi réfléchir avec, comparer ensemble, écouter l’autre enfant, faire l’effort de mieux construire ses phrases pour se faire comprendre, prendre exemple sur, …) : ÉCHANGER avec l’autre.

Je demeure conscient qu'au manque des camarades, s’y ajoutent, pour les parents, la difficulté de s’improviser prof, de gérer le temps et les activités proposées, l’inégale différence des moyens dont chacun dispose (ordinateur, imprimante, peinture, …), l’appréhension que  l’enfant prenne du « retard » dans ses apprentissages…en plus des contraintes de la vie quotidienne et professionnelle, compliquées en ce moment…

Prônant toujours patience et sérénité,

c’est pour cela que je vous propose un moyen complémentaire au blog pour notre continuité scolaire : afin de ne pas surcharger le blog de l’école et n’ayant pas accès au contenu courriel de l’école, j’ai créé une adresse courriel personnelle qui sera dédiée au suivi pédagogique de ma classe et sera active jusqu’à la reprise des cours à l’école, pour pouvoir échanger avec vous (parents et élèves) et partager les activités des élèves.   J’insiste sur le fait de ne pas communiquer cette adresse à d’autres que les parents de ma classe : je n’ouvrirai pas des contenus d’ « expéditeurs inconnus ».  De même lors du partage, merci de ne pas m’envoyer de Pièces Jointes au format « .odt ».

tlm.ecolestsauveur@gmail.com

Je n’utiliserai cette adresse qu’à partir de demain pour vous en dire davantage, le temps que chacun en prenne connaissance, mais n’hésitez pas à m’y faire coucou.

Prenez soin de vous, prenez soin de vos proches, faites écrire à votre enfant quelques mots à ses grand-parents, aux personnes qui sont loin... on ne le fait plus assez mais une jolie lettre personnalisée peut faire un bien fou !

On peut tous faire en sorte que les choses évoluent pour le mieux .

Je vous souhaite de belles journées ensoleillées et gaies.

Un grand HELLO aux loustics et loupiottes !

Tite-Louis