La semaine olympique paralympique

Elle s'est déroulée au collège André Malraux du 01 au 05 février 2021.
Malgré quelques aménagements et annulations dus au contexte actuel, les élèves ont pu bénéficier d'interventions de professionnels : les 6° ont réalisé la chorégraphie de la semaine avec Astou Badji, ancienne élève :

Et les classes de 3°ont pu eux échanger avec un médecin du sport ainsi que Bertrand Vecten, vice-champion olympique en aviron aux JO d'Atlanta en 1996.

En parallèle à ces rencontres, certaines classes ont réalisé différents travaux en lien avec le sport : la réalisation d'anneaux olympiques en mathématiques, l'écriture de poèmes en français, la réalisation d'affiches en anglais, l'apprentissage de l'hymne britannique...

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/malrauxvox/index.php?trackback/65