Mot-clé - collège

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 26 juin 2018

Lutter en faveur de l'égalité femmes-hommes avec les 4°1

Les élèves de 4ème 1 ont travaillé tout au long de l’année sur la notion d’égalité hommes-femmes. Ils ont préparé activement la journée de la jupe. Tout ce travail était à la fois passionnant et compliqué mais les élèves se sont montrés particulièrement investis. Je suis fière d’eux. Mme Khallassi.
Cette émission enregistrée dans le studio de Malraux Vox dresse le bilan de leur travail de cette année.

Image utilisée sous licence Creative commons disponible sur le site Pixabay

Musique libre de droits utilisée pour l'émission disponible ici

vendredi 15 juin 2018

Entretien avec un professeur de modelage en lycée professionnel

Interview réalisée par Erwan, élève de 3e 5 et membre du club radio.

Image sous licence Creative commons disponible ici

mercredi 06 juin 2018

L'arc-en-ciel des pensées : Ce qui est important dans la vie

Le travail se fait en deux temps :

- le débat philo : sans micro, juste le bâton de parole, un petit coin du CDI calme et confortable et les élèves débordants d’idées.

- l’enregistrement de l’émission, les élèves synthétisent ce qui a été dit lors du débat philo, ils élaborent le déroulement de l’émission et l’enregistrent.

Le thème abordé dans cette émission est : les choses qui comptent vraiment dans la vie

L'arc-en-ciel des pensées : La violence

Le travail se fait en deux temps :

Le thème abordé dans cette émission est : La violence !

Emission spéciale soirée Portes ouvertes du collège 2017-2018

Les élèves du club radio étaient présents lors de la soirée porte ouverte du collège André Malraux.

Ils vous font revivre l’évènement ! Un quart d’heure d’interviews exclusives… et… si vous allez jusqu’au bout, une surprise vous attend !

Musiques utilisées en fond sonore :

Titre: Summer Spliffs Auteur: Broke For Free

Licence

Titre: Four Inches Auteur: Duis

Licence

Interview du slammeur Néobled

Interview du slammeur Néobled, réalisée par deux élèves du club radio, lors de sa venue au collège pour un atelier avec les 6°.

Interview de la journaliste Mélissa Guillemette

En exclusivité sur Malraux Vox, une interview de la journaliste québéquoise Mélissa Guillemette qui figurait parmi les finalistes pour le Prix Roberval 2017 dans la catégorie journalisme pour son reportage Le pouvoir du mental.

Le Prix Roberval est un prix francophone international qui récompense les œuvres littéraires, audiovisuelles, multimédias ou journalistiques consacrées à l'explication de la technologie.

A cette occasion Mélissa est venue présenter son travail, dans notre collège André Malraux, auprès des 6°4.

Bonne écoute à tous!

L'arc-en-ciel des pensées : L'amitié

Le travail se fait en deux temps :

Le thème abordé dans cette émission est : l’amitié !

Image utilisée Licence Creative Commons

L'arc-en-ciel des pensées : C'est quoi grandir ?

"L’arc en ciel des pensées"

Le travail se fait en deux temps :

Le thème abordé dans cette émission est : c’est quoi grandir?

Licence creative commons.

La première de Malraux Vox !

Le titre parle de lui même, c'est la première... Les élèves du club radio se présentent !