Mot-clé - interview

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 06 février 2020

Interview : Marie-Noëlle Delaby

Marie-Noëlle Delaby, journaliste à UFC Que Choisir, est intervenue dans la classe de Mme Maillard, pour parler avec les élèves de la pollution dû aux plastiques.
Axel en a profiter pour l'interviewer sur son métier de journaliste.

mardi 02 avril 2019

Interview téléphonique : Antonio Fischetti

Journaliste à Charlie Hebdo, Antonio Fischetti répond aux questions de nos journalistes en herbe, Axel et Louane. Il nous parle de son métier et de son engagement en faveur de la liberté d'expression notamment après l'attentat tragique qui a touché Charlie Hebdo en janvier 2015.

vendredi 15 juin 2018

Entretien avec un professeur de modelage en lycée professionnel

Interview réalisée par Erwan, élève de 3e 5 et membre du club radio.

Image sous licence Creative commons disponible ici

mercredi 06 juin 2018

Emission spéciale soirée Portes ouvertes du collège 2017-2018

Les élèves du club radio étaient présents lors de la soirée porte ouverte du collège André Malraux.

Ils vous font revivre l’évènement ! Un quart d’heure d’interviews exclusives… et… si vous allez jusqu’au bout, une surprise vous attend !

Musiques utilisées en fond sonore :

Titre: Summer Spliffs Auteur: Broke For Free

Source

Licence

Titre: Four Inches Auteur: Duis

Source

Licence

Interview du slammeur Néobled

Interview du slammeur Néobled, réalisée par deux élèves du club radio, lors de sa venue au collège pour un atelier avec les 6°.

Interview de la journaliste Mélissa Guillemette

En exclusivité sur Malraux Vox, une interview de la journaliste québéquoise Mélissa Guillemette qui figurait parmi les finalistes pour le Prix Roberval 2017 dans la catégorie journalisme pour son reportage Le pouvoir du mental.

Le Prix Roberval est un prix francophone international qui récompense les œuvres littéraires, audiovisuelles, multimédias ou journalistiques consacrées à l'explication de la technologie.

A cette occasion Mélissa est venue présenter son travail, dans notre collège André Malraux, auprès des 6°4.

Bonne écoute à tous!