jeudi 07 février 2019

L'arc en ciel des pensées : Yakouba 1

En 2019, l'atelier philo l'arc-en-Ciel des pensées change de formule et devient interactif.
Vous allez écouter le début d'un conte philosophique et pourrez participer au débat en répondant à la question posée par les 6e5 via un commentaire.
Dans un deuxième temps, vos réponses seront lues et diffusées sur Malraux Vox par les 6e5.
Bonne écoute et soyez nombreux à participer!

Image utilisée :

mercredi 06 juin 2018

L'arc-en-ciel des pensées : Ce qui est important dans la vie

Le travail se fait en deux temps :

- le débat philo : sans micro, juste le bâton de parole, un petit coin du CDI calme et confortable et les élèves débordants d’idées.

- l’enregistrement de l’émission, les élèves synthétisent ce qui a été dit lors du débat philo, ils élaborent le déroulement de l’émission et l’enregistrent.

Le thème abordé dans cette émission est : les choses qui comptent vraiment dans la vie

L'arc-en-ciel des pensées : La violence

Le travail se fait en deux temps :

Le thème abordé dans cette émission est : La violence !

L'arc-en-ciel des pensées : L'amitié

Le travail se fait en deux temps :

Le thème abordé dans cette émission est : l’amitié !

Image utilisée Licence Creative Commons

L'arc-en-ciel des pensées : C'est quoi grandir ?

"L’arc en ciel des pensées"

Le travail se fait en deux temps :

Le thème abordé dans cette émission est : c’est quoi grandir?