Mot-clé - philosophie

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 07 février 2019

L'arc en ciel des pensées : Yakouba 1

En 2019, l'atelier philo l'arc-en-Ciel des pensées change de formule et devient interactif.
Vous allez écouter le début d'un conte philosophique et pourrez participer au débat en répondant à la question posée par les 6e5 via un commentaire.
Dans un deuxième temps, vos réponses seront lues et diffusées sur Malraux Vox par les 6e5.
Bonne écoute et soyez nombreux à participer!

Image utilisée :

vendredi 22 juin 2018

Malraux Vox dans les studios de France Info

Hé oui... les élèves de 6°4 et les membres du club radio étaient ce lundi dans les studios de la maison de la radio pour enregistrer quatre chroniques France Info Junior... Que du bonheur!!!

Dans la première émission, Chakyra, Axel, Ayman, Clara et Peter, s'interrogent : mais à quoi sert la philosophie ? Et les philosophes, quel est leur métier ? Pour réagir à leurs interrogations, c'est Vincent Cespedes qui répond au micro de franceinfo junior. :

Vous pouvez également lire l'article concernant cette émission ici :
franceinfo junior. À quoi ça sert de faire de la philosophie ?

Dans la deuxième émission, "Pourquoi la fête de la musique a-t-elle été inventée ?", c'est Jack Lang qui répond aux questions de nos journalistes en herbe : Jacqueline, Julie, Christopher, Claire et Karyna.

Vous pouvez également lire l'article concernant cette émission ici :
franceinfo junior. Pourquoi la fête de la musique a-t-elle été inventée ?

Une troisième émission s'intéresse à la question du don d'organes et c'est le professeur Olivier Bastien qui répond à nos élèves : Kilyan, Erwan, Jonathan et Mathéo.

L'article sur l'émission est disponible ici :
franceinfo junior. À quoi ça sert le don d'organes ?