Mot-clé - débat philo

Fil des billets - Fil des commentaires

mercredi 06 juin 2018

L'arc-en-ciel des pensées : Ce qui est important dans la vie

L’arc en ciel des pensées

Une émission philo réalisée par les élèves de 6ème4.

Le travail se fait en deux temps :

- le débat philo : sans micro, juste le bâton de parole, un petit coin du CDI calme et confortable et les élèves débordants d’idées.

- l’enregistrement de l’émission, les élèves synthétisent ce qui a été dit lors du débat philo, ils élaborent le déroulement de l’émission et l’enregistrent.

Le thème abordé dans cette émission est : les choses qui comptent vraiment dans la vie
Image utilisée

Licence creative commons.

L'arc-en-ciel des pensées : La violence

L’arc en ciel des pensées

Une émission philo réalisée par les élèves de 6ème4.

Le travail se fait en deux temps :

- le débat philo : sans micro, juste le bâton de parole, un petit coin du CDI calme et confortable et les élèves débordants d’idées.

- l’enregistrement de l’émission, les élèves synthétisent ce qui a été dit lors du débat philo, ils élaborent le déroulement de l’émission et l’enregistrent.

Le thème abordé dans cette émission est : La violence !

Image utilisée

Licence creative commons.

L'arc-en-ciel des pensées : L'amitié

L’arc en ciel des pensées

Une émission philo réalisée par les élèves de 6ème4.

Le travail se fait en deux temps :

- le débat philo : sans micro, juste le bâton de parole, un petit coin du CDI calme et confortable et les élèves débordants d’idées.

- l’enregistrement de l’émission, les élèves synthétisent ce qui a été dit lors du débat philo, ils élaborent le déroulement de l’émission et l’enregistrent.

Le thème abordé dans cette émission est : l’amitié !




Image utilisée Licence Creative Commons

L'arc-en-ciel des pensées : C'est quoi grandir ?

"L’arc en ciel des pensées"

Une émission philo réalisée par les élèves de 6ème4.

Le travail se fait en deux temps :

- le débat philo : sans micro, juste le bâton de parole, un petit coin du CDI calme et confortable et les élèves débordants d’idées.

- l’enregistrement de l’émission, les élèves synthétisent ce qui a été dit lors du débat philo, ils élaborent le déroulement de l’émission et l’enregistrent.

Le thème abordé dans cette émission est : c’est quoi grandir?




Image utilisée
Licence creative commons.