A la découverte d'al-Ándalus avec les élèves de 5ème 1

Les élèves de 5ème 1, classe bilangue (anglais/espagnol) du collège André Malraux, ont traversé les siècles et l'Histoire pour découvrir les traces d'al-Ándalus en Espagne, ce territoire conquis par les Musulmans pendant plus de 700 ans. De l'architecture en passant par l'art et la linguistique, les élèves ont pu comprendre pourquoi l'Espagne tisse encore de nos jours des liens avec la langue et la culture arabes.

Cette émission de radio est le fruit du travail effectué en classe d'espagnol avec Monsieur Couvrand. Laissez-vous emporter par l'histoire que les élèves de la classe de 5ème 1 a voulu vous raconter... Bon voyage !

Sources utilisées :

Image Musiques utilisées en fond sonore :
Titre : Airship Thunderchild - Auteur : Otto HalméN : SOURCE
Titres : "Chiraz-Whisper", "Malhoune" et "Quitara" Auteur : Hicham ChahidI : SOURCE
Titre : "Shesh Pesh" Auteur : JR Tundra: SOURCE