Commémoration du 11 novembre

Il est difficile pour de nombreux enfants d’assister à la commémoration du 11 novembre.
C'est pourquoi de nombreuses écoles ont commémoré la fin de la première guerre mondiale avec quelques jours d'avance.

Les enseignants de l'école ont souhaité inviter tous les élèves à cette commémoration.Nous nous sommes rendus au monument aux morts du village.
  2014-11-07_11.08.38.jpg   FullSizeRender_3_.jpg

Me Lallier avait mis son écharpe de maire à cette occasion.  Elle a donc lu la lettre du secrétaire d'état aux anciens combattants qui rappelait le sacrifice des soldats , des civils et l'engagement de nos soldats dans les conflits actuels.

2014-11-07_11.15.40.jpg
Une conseillère était présente .Elle a lu les noms inscrits sur le monument puis,ensemble,nous avons chanté la Marseillaise.

IMG_4528.JPG

Les élèves ont ,pour un grand nombre, travaillé sur la Grande Guerre l'année passée.Cette année, chaque classe a travaillé sur cette période  : Certains ont découvert ces événements , d'autres ont complété  leurs connaissances .

Ils ont pris la mesure de l'engagement des hommes et des femmes qui ont défendu notre pays et de leur sacrifice. Lors de la commémoration, ils ont su rendre hommage en étant recueillis et attentifs.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/longueval/index.php?trackback/148