NOUS VOTONS .

Suite aux élections municipales et au travail fait en classe sur ce sujet , les élèves du CP aux CM 2 ont voté , comme les adultes.

Nous avons sollicité la classe des CM2 pour proposer 2 listes et un programme afin d'élire un conseil d'élèves pour l'école.

Les élèves de chaque liste sont venus ,dans chaque classe , présenter leur programme: moins se disputer,plus de respect  entre les élèves, jouer ensemble (petits et grands), avoir plus de jeux dans les cours, avoir des cours décorées , travailler parfois en binôme (un grand et un petit ) sur des activités précises ,avoir une cantine plus près de l'école, avoir des animaux en classe , avoir des tableaux  sur les murs des cours pour dessiner, s'exprimer...

Jeudi 27 mars, après-midi, chaque classe s'est rendue à la mairie de Longueval pour voter.

Chaque élève avait sa carte personnelle et nominative d'électeur. Il prenait les deux bulletins de vote puis, dans l'isoloir, choisissait le bulletin de la liste dont le programme correspondait le mieux avec ses idées.

DSCN6471.JPG               DSCN6469.JPG

ecole_103.JPG  photo_4.JPG

ecole_108.JPG   photo_2__2_.JPG

Chaque électeur a  ,ensuite, déposé son bulletin dans l'urne.Le président du bureau  a dit : "a voté " .L'électeur allait alors signer la liste d'émargement.

DSCN6470.JPG  ecole_106.JPG

DSCN6472.JPG          ecole_100.JPG

Vendredi 28 mars 2014 , le dépouillement a eu lieu.

DSCN6480.JPG
 Ce fut une très belle expérience, très enrichissante  pour chacun ! Et quel plaisir de faire comme les "grands , en vrai "!

Nous remercions M Jesus qui nous a autorisés à utiliser la salle et le matériel  et les secrétaires pour leur accueil.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/longueval/index.php?trackback/121