notre école fleurie

Cette année, la classe des MS/GS était inscrite au concours des écoles fleuries, organisé par l'OCCE.
Tout au long de l'année, aidés par la mamie d'Emilie, les petits jardiniers ont creusé, planté, ratissé, fait des semis, repiqué, arrosé, ..... Et au fil des saisons, la cour s'est parée de plein de couleurs, celles des tulipes, narcisses, crocus, iris, jacinthes, pensées, clématite, soucis, oeillets d'inde, ......
Jeudi 20 juin, le jury des écoles fleuries est venu à Longueval pour admirer le résultat. Il a félicité les enfants pour tout le travail accompli mais également pour ce qu'ils avaient appris grâce à cette activité. Il a ensuite remis aux enfants albums, graines, outils de jardinage pour poursuivre l'activité l'an prochain.

DSCF7358.JPG DSCF7389.JPG
DSCF7387.JPG DSCF7388.JPG