Programme 6eB 10/06 - 11/06

Programme mercredi 10/06 - jeudi 11/06

Séance n°9 : Enrichir un nom
Objectif :
- améliorer ses descriptions dans une rédaction en enrichissant les noms avec des adjectifs

Nous avons déjà travaillé sur les expansions du nom (= les manières de l'enrichir - l'adjectif et le complément du nom) en début de confinement (vous m'aviez même rendu une évaluation). Aujourd'hui, nous revenons uniquement sur l'adjectif. Les exercices de cette séance sont nombreux, c'est pourquoi il s'agit de votre travail pour mercredi et jeudi. Faites-les sérieusement, ils vous permettront d'améliorer vos futures rédactions (je vous demanderai, à la fin de la séquence, de m'en rendre une et je serai particulièrement attentive à la qualité de vos descriptions). Comme d'habitude, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum si vous avez des difficultés.

Enrichissement adj 1.pdf
Enrichissement adj 2.pdf
Enrichissement adj 3.pdf
Enrichissement adj 4.pdf

Bon travail à tous & belle journée.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/francaisdroussent2/index.php?trackback/277