Grâce à l'association arpejeh, nous sommes allés visiter l'entreprise ALPHATECH-PLASTIC OMNIUM (devenue OP Mobility depuis) jeudi dernier, à Compiègne. Nous avons pris le train à Ribécourt, puis un bus de ville à la gare de Compiègne pour nous rendre sur place. Nous avons été très chaleureusement accueillis ; le directeur du site, Monsieur Galabert. nous a présenté l'entreprise. moderne et inovante, qui conçoit et réalise des pièces pour le secteur de l'automobile (réservoirs, batteries ...). Nous avons découvert beaucoup de choses lors de cette visite, ô combien intéressante.
Le midi, nous avons déjeuné au Mc Donald's avant une promenade digestive dans Compiègne. Nous avons repris le train pour rentrer au collège vers 17h. Une journée bien remplie qui a énormément plu aux élèves de quatrième-troisième du dispositif !