L'ARPEJEH est une association qui participe à l'insertion des personnes en situation de handicap dans le monde du travail. Partenaire de nombreuses entreprises, ses actions consistent par exemple à faire découvrir des métiers aux jeunes, à les accompagner dans leur recherche de stages, à organiser des visites d'entreprise, à faire du coaching ...
Manon Dandrieux, référente sur l'Académie d'Amiens, a organisé une rencontre entre les élèves du dispositif ULIS et un responsable du service des ressources humaines de la société AIR FRANCE.
Il nous a présenté les principaux métiers exercés à l'aéroport Charles de Gaulle de Roissy. L'échange a été très enrichissant, les élèves ont posé beaucoup de questions. Une expérience à renouveler !