ARCHIVESCONTINUITE PEDAGOGIQUE › GRANDE SECTION Mathilde Schneider

Fil des billets

mardi 10 mars 2020

MARDI 10 MARS 2020

Bonjour à tous

Je vous espère tous en grande forme . Bienvenus à tous en ce 1er jour de blog,

Je suis novice alors soyez indulgents avec moi.582-5827606_emoticon-png-clipart-emoticon-smiley-clip-art-emoji.png, mar. 2020

Tout d'abord, sachez que beaucoup de choses passent par le jeu. Alors n'hésitez pas: à vos dés, cartes, petits chevaux.....sixes-coloré-trois-dés-vecteur-eps_csp28400648.jpg, mar. 2020

ET pour entretenir la forme, développer ses défenses immunitaires, si vous avez la possibilité , abusez des ballades en forêt. On a la chance de l'avoir derrière l'école, il faut en profiter. Elle regorge de trésors a récolter: bouts de bois, glands, jonquilles, pommes de pin: tout est alors propice à de la numération (dénombrer, trier, classer ....)!

VectorToons.com, mar. 2020

Ce matin, et tous les matins, je vous propose de DIRE la date en se repérant éventuellement sur un calendrier. Verbaliser: "aujourd'hui nous sommes....". Puis ajouter " demain nous serons...hier nous étions....".
Pour les plus courageux, on peut ajouter "avant hier nous étions....après demain nous serons...."

Pensez à faire écrire tous les jours votre enfant son NOM et PRENOM en cursive!

Voilà....si besoin n'hésitez pas à laisser un message sur la boite mail de l'école  ce.0601737m@ac-amiens.fr

J'attends vos retours, vos photos....images.jpg, mar. 2020

HISTOIRE A ECOUTER

Le loup qui voulait changer de couleur

(copier le lien sur votre navigateur)

https://www.youtube.com/watch?v=tNpSlrK42GY

Après écoute, poser des questions à l'enfant, par exemple

- pourquoi le loup est-il de mauvaise humeur?

- pourquoi n'aime-t-il pas le rouge?

- que fait-il avec les fleurs?

- etc: vérifier en fait la bonne compréhension de l'histoire

Puis demander à l'enfant: ET TOI QU'EST CE QUI TE MET DE MAUVAISE HUMEUR? ob_81ba33_colere-furieux.jpg, mar. 2020.  Eventuellement, le faire dessiner!

LECTURE

Avec pour modèle la couverture de l'album, proposer à l'enfant de reconstituer le titre de l'album à l'aide d'étiquettes que vous aurez faites mais avec les mots écrits en cursive!

GRAPHISME


FICHE le loup: poursuivre les graphismes commencés (penser à écrire son nom et son prénom en cursive à l'arrière)


GRAPHISME le loup.docx

MATHEMATIQUES

Demander à votre enfant de mettre la table avec la consigne suivante: " ce soir à table il y a maman, ...papa....Paul...." mets la table sans oublier personne!"

page 3 de 3 -