Visite de Vincent MATHY

L'illustrateur de la bande-dessinée Ludo est venu rendre visite aux élèves de 6ème 1, 6ème 3 et 6èmes 5, le mercredi 2 juin, au CDI. Les élèves lui ont posé de nombreuses questions sur son travail, ses livres, sa vie d'illustrateur. Vincent Mathy a même fait dessiner à deux classes un des personnages de la BD : l'inspecteur Castar. Tous les dessins ont été très réussis ! Quelques élèves ont eu le plaisir de retrouver l'illustrateur au salon de la bande-dessinée d'Amiens, le week-end suivant, où ils ont pu se faire dédicacer un ouvrage de Ludo. Pour Amélie, le plus intéressant était de voir l'évolution des croquis, de la première planche à l'imprimé final. Pour Thomas et Mathieu le plus amusant a été de dessiner l'inspecteur Castar.mathy.jpg Les élèves gardent donc un excellent souvenir de cette visite et les 8 tomes des aventures de Ludo sont régulièrement empruntés au CDI, même par des élèves qui 'ont pas rencontré Vincent Mathy !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/leblogodoc/index.php?trackback/6