Concours C'est tout lu

Cette année, 12 élèves du collège ont participé au concours "C'est tout lu" organisé par le Conseil Général de la Somme. Il s'agissait, par groupe de 4, 5 ou 6 de rédiger la quatrième de couverture d'un livre parmi neuf titres proposés. Les élèves du club lecture en ont choisi 3 : Kmille fait son blog, Moi sauvage et Passer au rouge. De novembre à février les participants ont donc lu les livres choisis et rédigé ensemble la quatrième de couverture en se rendant tous les mardis au CDi pendant une heure.
Ce projet a permis à plusieurs élèves de différentes classes de se rencontrer, de se connaître et d'apprendre à travailler ensemble, ce qui n'a pas toujours été facile...
Les résultats du concours sont parus en mai ; malheureusement nos élèves n'ont pas remporté de prix mais ont tout de même reçu plusieurs livres en cadeau ! Ils sont tous contents d'avoir participé à cette aventure et espèrent recommencer l'année prochaine.
Les livres du concours sont disponibles au CDI, n'hésitez pas à venir les découvrir !

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://blogs.ac-amiens.fr/leblogodoc/index.php?trackback/7