Classe des PS-MS › Découverte et apprentissage avec les tablettes

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 25 juin 2013

Construction de l'imagier de l'école « LE CORPS HUMAIN »

Mardi 25 juin, nous avons commencé à photographier différentes parties de nos corps avec l'appareil photo de la tablette.

Quelques élèves de la classe d'Agnès sont venus poser pour nous !

Lire la suite...

jeudi 13 juin 2013

ECRITURE

Jeudi 13 juin, les moyens se sont entraînés à écrire les couleurs avec la tablette. Il y avait une tablette pour deux élèves. Un élève épelait le nom de la couleur et l'autre élève écrivait sur la tablette... Un petit travail d'équipe !

Lire la suite...

vendredi 31 mai 2013

« Pompidoukids » et « Draw »

Après la reconnaissance de l’œuvre de Ferdinand Léger

 «  LES GRANDS PLONGEURS NOIRS  » , les élèves ont sélectionné le jeu associé à cette œuvre (le jeu du taquin dont le but est de reconstituer l’œuvre en faisant déplacer des éléments pour en faire bouger d’autres de gauche à droite, de haut en bas et vice-versa) .

Lire la suite...

mercredi 22 mai 2013

L'ENTRAIDE

Au fur et à mesure que les élèves manipulent, ceux-ci sont de plus en plus autonomes au point que durant l’activité, les élèves ne sont plus « seuls » face à leur tablette mais interagissent (échanges verbaux entre élèves) en petit groupe.

Lire la suite...

NOUS POURSUIVONS NOTRE DECOUVERTE DES DIFFERENTES ACTIVITES POSSIBLES SUR LA TABLETTE AVEC LES PETITS...

Chaque élève est concentré sur sa tablette.

Lire la suite...

mardi 21 mai 2013

LES MOYENS CONTINUENT LES PETITS ATELIERS DE DECOUVERTE (puzzle, dessin, memory, talking Tom 2).

Pendant l'atelier, la maîtresse nous a demandé de dire ce que nous faisons avec le doigt.

Jeanne : « C'est trop facile ! Il faut juste bouger son doigt. »

Léna : « Pour réussir le puzzle, il ne faut pas relever le doigt. »

Lire la suite...

jeudi 16 mai 2013

A LA DECOUVERTE DE LA TABLETTE NUMERIQUE...

Mardi 14 et jeudi 16 mai, la classe des petits / moyens a commencé à découvrir les tablettes.


17-05-2013_6

Lire la suite...