« Pompidoukids » et « Draw »

Après la reconnaissance de l’œuvre de Ferdinand Léger

«  LES GRANDS PLONGEURS NOIRS  » , les élèves ont sélectionné le jeu associé à cette œuvre (le jeu du taquin dont le but est de reconstituer l’œuvre en faisant déplacer des éléments pour en faire bouger d’autres de gauche à droite, de haut en bas et vice-versa) .

Les élèves prennent plaisir à expérimenter les divers jeux associés aux différentes œuvres d’art.

2013-05-31_1.png

Ayant défini avec les élèves ce qu’était une silhouette, il a été proposé d’utiliser l’application « Draw » pour se dessiner. Le but de l’activité était d’améliorer le « bonhomme » en faisant prendre conscience des contours de leur corps.

2013-05-31_2.png

2013-05-31_3.png

Quelques élèves prennent l’initiative d’écrire leur prénom  avec le doigt. Ils sélectionnent librement les couleurs et utilisent la gomme pour effacer et se corriger eux-mêmes.

2013-05-31_4.png

2013-05-31_5.png

En manipulant la tablette tactile de façon quotidienne, les élèves maîtrisent de mieux en mieux l’outil tactile.